Nouvelles mesures en place du 12 avril jusqu’à nouvel ordre

À la suite des annonces du 8 avril du gouvernement concernant le maintien des mesures spéciales d’urgence dans la Communauté métropolitaine de Québec, nous souhaitons vous informer des conséquences de celles-ci sur notre milieu. 

Nous vous rappelons que depuis le 1er avril, le gouvernement a demandé aux établissements d’enseignement supérieur de retourner principalement à l’enseignement à distance et au télétravail, et a remis en place le couvre-feu à 20h dans notre région. Le Cégep de Sainte-Foy avait donc modifié son horaire pour fermer ses portes à 19h afin de se conformer aux nouvelles règles. 


Covid-19 : déclaration de symptômes, contacts ou de cas confirmé

Étant donné la forte transmission communautaire et afin de faciliter les enquêtes de la Santé publique, nous vous rappelons que vous devez obligatoirement déclarer tous symptômes, contacts ou cas confirmé de Covid-19, que vous vous soyez présenté ou non sur le campus. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil du site Web du Cégep et cliquez sur le bouton «Covid-19 - Déclaration, symptômes, contacts, covid» (anciennement «Covid-19: Puis-je me présenter au Cégep). 


COURS ET ACTIVITÉS SUR LE CAMPUS

  • Les activités et les services en présence d’autre nature que l’enseignement sont suspendus, tel que demandé par le gouvernement, pour freiner la propagation du virus.  
     

AU SECTEUR RÉGULIER

  • La formation des étudiants se poursuivra à distance, à l'exception des activités jugées essentielles comme  certains laboratoires, ateliers et stages.  Vos professeurs vous contacteront pour vous aviser de toute modification à votre horaire. 
  • Plus précisément, au régulier les cours inscrits WEBxx sur l’horaire devront se dérouler à distance, sauf indication contraire de votre professeur, tandis que les cours pour lesquels un numéro de local avait été attribué sur l’horaire pourront continuer d’avoir lieu en présence puisqu’ils sont jugés essentiels.  
  • Les examens pourront continuer de se dérouler en présentiel lorsque jugé essentiel. 

 

À LA FORMATION CONTINUE

  • À la formation continue, la majorité des activités de formation se poursuivent à distance. Quelques activités d’enseignement jugées essentielles seront maintenues en présence. Les personnes concernées seront informées des modalités prévues. 
  • Les examens pourront continuer de se dérouler en présentiel lorsque jugé essentiel. 

 

SERVICES AUX ÉTUDIANTS

  • Les services aux étudiants seront offerts à distance, sauf pour certains rendez-vous avec un intervenant des services psychosociaux. Les étudiants concernés seront contactés individuellement. 
  • L’accès à la bibliothèque demeure toujours possible de 7h30 à 18h30 du lundi au jeudi, de 7h30 à 18h le vendredi, et de 9h30 à 16h30 le samedi 17 avril pour le prêt et le travail individuel. Comme à l’habitude, les réservations de volumes doivent être effectuée en ligne sur le site Web de la bibliothèque avant de se déplacer.
  • Le centre de dépannage informatique sera accessible sur rendez-vous seulement. Il est possible de prendre rendez-vous au depannage@csfoy.ca ou de laisser vos coordonnées au 418 659-6600, poste 4200.  
     

PORT DU MASQUE : NOUVEAUTÉ

  • À l’intérieur, le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps. Seules exceptions : il est permis de le retirer lorsque de la nourriture est consommée à la cafétéria, ou lorsqu’un membre du personnel est seul dans un bureau fermé. 
  • Tel qu’édicté par le gouvernement, le port du masque est désormais aussi obligatoire lors d’activités extérieures sportives ou récréatives qui ne se déroulent pas en bulle familiale et pour lesquelles la distanciation ne peut être de 2m et plus. Nous vous invitons donc à porter le masque en conséquence lors de vos sorties sur le campus.  
     

ACCÈS AU CÉGEP 

  • Durant cette période, la seule porte qui demeurera ouverte pour accéder au campus sera l’entrée Margelle. Les heures d’ouverture sont de 7h à 19h, du lundi au vendredi, de 9h à 16h30 le samedi à compter du 17 avril. 
  • Également, il y aura de nouveau complétion d’un registre à l’entrée et à la sortie pour des raisons de sécurité.  

 

REPAS AU CÉGEP

Durant cette période, les repas devront être pris à la cafétéria uniquement. Les locaux de transition ne seront plus accessibles pour y manger.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

 

La direction