Zone rouge : nouvelles consignes

Dernière mise à jour : 7 octobre 2020, 10 h 15

Nous vous revenons aujourd’hui à la suite des annonces faites concernant le resserrement des mesures dans le réseau de l’enseignement supérieur en zone rouge. D’ici au 28 octobre 2020, le Cégep a l’obligation de limiter la circulation sur le campus. Les changements suivants seront en vigueur à compter du jeudi 8 octobre :

ACCÈS AU CÉGEP

  • L’accès au Cégep sera limité à l’entrée Margelle. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h.
  • Les rassemblements à l’intérieur des bâtiments tout comme à l’extérieur, sur les terrains du campus, sont interdits.

MESURES DE PROTECTION

  • Depuis le 6 octobre, de nouvelles règles s’appliquent pour toutes les personnes qui fréquentent le Cégep. Le port du couvre-visage est désormais obligatoire en tout temps à l’intérieur du Cégep, incluant dans les salles de classe, les lieux communs, les locaux de transition, la cafétéria et la bibliothèque, et ce même si la distance de 1,5 m ou 2m est respectée. Le couvre-visage ne peut être retiré qu’à la cafétéria, au moment de consommer de la nourriture.
  • Le Cégep recommande fortement le port du masque de procédure (petit masque bleu jetable) plutôt que celui du couvre-visage en tissu. 
  • Tout est mis en œuvre pour éviter l’infection à la COVID-19 sur le campus. Une veille en continu de l’application de toutes les mesures sanitaires recommandées par la Direction de la santé publique est assurée de façon rigoureuse par la direction du Cégep.

COURS ET SERVICES AUX ÉTUDIANTS

  • La formation des étudiants du secteur régulier et de la formation continue se poursuivra à distance, à l'exception des activités jugées essentielles comme  certains laboratoires, ateliers  et stages.
  • Les examens pourront continuer de se dérouler en présentiel puisqu’il s’agit d’activités essentielles.
  • Les services aux étudiants suivants continueront d’être offerts sur le campus et à distance : les services psychosociaux, les services d’orientation, l’aide pédagogique individuelle, les services adaptés, le Tandem pour certains cours.

ACTIVITÉS SPORTIVES

  • Les activités sportives de groupe sont elles aussi annulées jusqu'au 28 octobre, incluant les pratiques. Ceci inclut les activités du Service des activités sportives et des Dynamiques. Les activités sportives offertes en ligne sont maintenues.
  • Dans le même sens, les activités sportives de groupe qui seraient prévues à l’extérieur du campus dans le cadre d’une activité offerte par le Cégep sont interdites durant cette période.

Soyez assurés qu’aucun compromis ne sera fait aux dépens de la santé et de la sécurité des membres de la communauté collégiale et que nous suivons les recommandations des autorités à la lettre.

 

La Direction