Pour étudier dans l'un des cégeps de la région de Québec, vous devez remplir votre demande d'admission sur le site web du Service régional d'admission au collégial de Québec (SRACQ). L'année scolaire au collégial est divisée en deux sessions : automne et hiver. Il existe plusieurs tours d'admission pour chaque session.

Pour faire une demande d’admission au Cégep de Sainte-Foy, vous devez :

  1. Choisir votre programme d'études. Si vous êtes un candidat international et que vous souhaitez faire une demande d'admission au Cégep de Sainte-Foy, consultez la section Candidats internationaux.

  2. S'assurer de répondre aux conditions d'admission du collégial et aux préalables du programme, s'il y a lieu. Le Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) offre un outil de prévisibilité d'admission en ligne qui peut vous aider à évaluer votre admissibilité dans un programme donné.

  3. Remplir votre demande d'admission sur le site web du SRACQ, en respectant les dates limites. N'oubliez pas d'acquitter les frais d'admission de 39 $ qui couvrent les frais encourus pour l'étude de votre candidature. Ce montant n'est pas remboursable. Vous ne pouvez faire qu'une seule demande d'admission par tour.

  4. Attendre votre réponse. Le SRACQ déposera votre réponse dans votre Dossier personnel, que vous aurez préalablement créé lors de votre demande d'admission, sur le site web du SRACQ.

Notez qu’une fois admis au Cégep de Sainte-Foy, vous aurez accès à votre réponse dans votre dossier personnel sur le site web du SRACQ. Un hyperlien vous dirigera vers le site web du Cégep et nous vous inviterons à consulter le Guide d’inscription. Ce guide vous indiquera la marche à suivre pour récupérer votre lettre d’admission, effectuer votre choix de cours, payer vos frais d’inscription et faire votre test de classement en anglais.

Pour en savoir plus

Service de l’admission et du recrutement
418 659-6600, poste 3653
admission@cegep-ste-foy.qc.ca