Aucune actualité disponible.

Plusieurs étudiants-athlètes et un professeur du Cégep de Sainte-Foy honorés lors des Célébrations Sport-Études 2024

Québec, le 7 mai 2024 – Le Cégep de Sainte-Foy est fier d'annoncer que plusieurs de ses étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes membres de l’Alliance Sport-Études ainsi qu’un de ses dévoués professeurs ont été honorés lors des Célébrations Sport-Études 2024, qui se sont tenues le 2 mai dernier à Montréal.

Tout d’abord, félicitations à ces 4 grands sportifs qui ont fait honneur à leur sport ainsi qu’au Cégep en remportant une bourse nationale de 2 000 $ offerte par leur fondation :

• Frédérike Béland, en patinage de vitesse courte piste;
  • Mia Laprise, en escalade;
  • Émilie Morissette, en natation;
  • Léanne Sirois, en patinage de vitesse longue piste.

Émilie Morissette s’est aussi vu remettre plus tôt durant l’année une bourse de persévérance de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Finalement, c’est avec grande fierté que le Cégep souligne la reconnaissance de monsieur Gilles Drouin dans le cadre de la 7e édition du programme Tag ton prof! Ce programme reconnaît la contribution exceptionnelle d'un enseignant ou d’une enseignante ayant joué un rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’un ou d’une athlète. Frédérike Béland, qui a proposé la candidature de monsieur Drouin, a eu ces paroles à son égard :

« Dès mon arrivée dans son cours, Gilles s’est intéressé à mon sport et il a surtout su me rassurer en lien avec ma session et mes absences en classe pour mes compétitions. Ses encouragements, son écoute, sa compréhension et son humilité me motivent à poursuivre mes rêves. Il a su s’adapter à ma réalité d’étudiante-athlète avec brio et je considère qu’il mérite une reconnaissance pour son travail et sa façon de s’intéresser à ce qu’on fait en tant qu’athlète. Merci du fond du coeur, Gilles, pour ton soutien! »

Félicitations à toutes et à tous!

—30—

Source :