Les étudiants qui choisissent de participer à un séjour d'immersion en anglais reçoivent, à la fin de leur séjour, une attestation qui fait foi du travail accompli en dehors de leurs cours obligatoires.

  • Le séjour doit être d'une durée minimale de quatre semaines.
  • Le séjour doit se faire dans un établissement anglophone hors Québec.
  • Le séjour doit être reconnu par le Collège. 

En raison de la pandémie de Covid-19, en 2021, le séjour devra avoir lieu exclusivement au Canada. 

Participer à un séjour d'immersion reconnu par le Cégep

La participation peut s’effectuer pendant les études collégiales. L'étudiant qui participe à l'un ou l'autre des programmes ci-dessous doit le faire pendant l’été suivant sa première, deuxième ou troisième année d'études.

L’attestation est remise seulement si l'étudiant a complété avec succès le séjour et sur présentation du relevé de notes officiel à la personne responsable du programme d'enrichissement de l'anglais du Cégep de Sainte-Foy.

Qui peut participer?

Tous les étudiants du Cégep de Sainte-Foy.

Conditions d’admission :

  • Être inscrit à temps plein au Cégep de Sainte-Foy.
  • Effectuer le séjour d’immersion dans un établissement anglophone reconnu par le Cégep et obtenir une attestation de l’établissement d’accueil. 

Quelles sont les options ?

Les étudiants doivent obligatoirement choisir parmi les options d'immersion suivantes :

Des dépliants d'information sur ces offres de séjour sont disponibles au Département des langues (local H-359) et au Carrefour-conseil (local C-378).

Bourses pour les séjours d'immersion

Grâce à la Fondation iA Groupe financier, en 2020-2021, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy offrira 24 bourses de 2 000 $ pour l'apprentissage d'une langue seconde aux étudiants qui désirent participer à un séjour d'immersion.  Pour effectuer une demande de bourse, veuillez consulter le site web de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

Effectuer une session d'études dans un établissement anglophone hors Québec

Cette option est disponible pour les programmes de Gestion commerciale et de Techniques de services financiers et d’assurances. Nous invitons les étudiants intéressés à vérifier la disponibilité et à discuter de cette option auprès de leur coordonnateur de programme. De plus, l’attestation ne sera remise qu’une fois la session d'études complétéet sur présentation du relevé de notes officiel.

Bourses pour les sessions d'études

Grâce à la Fondation iA Groupe financier, en 2020-2021, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy offrira une bourse de 4 000 $ pour l'apprentissage d'une langue seconde pour les étudiants qui désirent faire une session d'études dans un établissement anglophone hors Québec. En raison de la pandémie de Covid-19, en 2021, la session d’études devra avoir lieu exclusivement à distance. Pour poser votre candidature pour obtenir une bourse pour une session d'études, veuillez consulter le site web de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

Pour en savoir plus

Bureau de l’international et de l’entrepreneuriat
bureauinternational@csfoy.ca
Tél.: 418 659-6600, poste 3674

Pour demeurer à l'affût des activités offertes, visitez Mon Portail/Omnivox.