Les étudiants qui choisissent de participer à un séjour d'immersion en anglais reçoivent, à la fin de leur séjour, une attestation qui fait foi du travail accompli en dehors de leurs cours obligatoires.

  • Le séjour doit être d'une durée minimale de quatre semaines.
  • Le séjour doit se faire dans un établissement anglophone hors Québec.
  • Le séjour doit être reconnu par le Collège. 

Participer à un séjour d'immersion reconnu par le Cégep

La participation peut s’effectuer pendant les études collégiales. L'étudiant qui participe à l'un ou l'autre des programmes ci-dessous doit le faire pendant l’été suivant sa première, deuxième ou troisième année d'études.

L’attestation est remise seulement si l'étudiant a complété avec succès le séjour et une fois qu'il aura présenté le relevé de notes officiel à la personne responsable du programme d'enrichissement de l'anglais du Cégep de Sainte-Foy.

Qui peut participer?

Tous les étudiants du Cégep de Sainte-Foy.

Conditions d’admission :

  • Être inscrit à temps plein au Cégep de Sainte-Foy.
  • Effectuer le séjour d’immersion dans un établissement anglophone reconnu par le Cégep et obtenir une attestation de l’établissement d’accueil. 
  • Compléter les deux cours d’anglais prévus. Donc, l'étudiant ne peut pas obtenir une équivalence pour un cours d’anglais, ni pour un cours complémentaire.

Quelles sont les options ?

Les étudiants doivent obligatoirement choisir parmi les options d'immersion suivantes :

  • Programme Explore

    Si vous désirez vous inscrire au programme Explore, veuillez prendre note que la date limite est le 15 février 2018.

Des dépliants d'information sur ces offres de séjour sont disponibles au Département des langues (local H-359) et au Carrefour-conseil (local C-378).

Bourses pour les séjours d'immersion

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy peut offrir 12 bourses de 2 000 $ grâce à la Fondation Industrielle Alliance pour l'apprentissage d'une langue seconde pour les étudiants qui désirent participer à un séjour d'immersion. Pour effectuer une demande de bourse, veuillez consulter le site web de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

Effectuer une session d'études dans un établissement anglophone hors Québec

Cette option n’est disponible que dans quelques programmes. Nous invitons les étudiants intéressés à vérifier la disponibilité de cette option auprès de leur coordonnateur de programme. De plus, l’attestation ne sera remise qu’une fois la session d'études complétée.

Pour obtenir de plus amples renseignements à cet égard, communiquez avec Renée Nadeau, tél. : 418 659-6600, poste 3670, bureau C-246 pour connaître les conditions d’admissibilité.

Bourses pour les sessions d'études

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy peut offrir quatre bourses de 4 000 $ grâce à la Fondation Industrielle Alliance pour l'apprentissage d'une langue seconde pour les étudiants qui désirent faire une session d'études dans un établissement anglophone hors Québec. Pour poser votre candidature pour obtenir une bourse pour une session d'études, veuillez consulter le site web de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

Pour en savoir plus

Carol Ann Martz
@ : english@cegep-ste-foy.qc.ca
Tél.: 418 659-6600, poste 5854

Pour demeurer à l'affût des activités offertes, visitez Mon Portail/Omnivox.