Dernière mise à jour de la Foire aux questions :
25 mars 2020, 15 h

Tel qu’annoncé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les cégeps et universités demeurent fermées jusqu’au 1er mai inclusivement. Les établissements d’enseignement supérieur doivent permettre aux étudiants de compléter leur session en offrant de la formation à distance. Le Cégep de Sainte-Foy emboîte donc le pas pour permettre à ses étudiants de compléter leur session. La transition vers la formation à distance s’effectuera progressivement jusqu’au 6 avril.

Plusieurs d’entre vous ont de multiples questions. Soyez assurés que toute l'équipe du Cégep de Sainte-Foy travaille activement à fournir toutes les réponses à ces questionsdansles meilleurs délais au moyen des outils de communication officiels du Cégep :

  • Alertes massives diffusées en temps réel sur vos appareils mobiles. Nous ne les diffusons que lorsque d'importants changements à la situation surviennent. 

  • Foires aux questions sur le site Web du Cégep :   

-Étudiants et parents :  https://bit.ly/38RYbMS

-Membres du personnel et professeurs :  https://bit.ly/2w9QuV0  

-Info COVID-19 :  https://bit.ly/3aW7tJs 
 

 

Disponibilité du personnel 

Pendant cette période, la direction demande à l’ensemble du personnel du Cégep de demeurer disponible pour effectuer des tâches qui sont pour la plupart réalisées en travail à distance. 

Les attentes spécifiques sont communiquées aux équipes par leurs gestionnaires. Pour les professeurs, les directeurs adjoints communiqueront avec les coordonnateurs de département. 

Durant cette période, les sommes habituellement versées le seront et les ajustements seront effectués à la reprise des activités normales. 

 

  •  La Direction  

Ressources officielles du gouvernement

Afin de connaître les mesures d’hygiène préventives de base recommandées pour tous, les symptômes de la maladie et les modes de transmission, nous vous invitons à consulter le site Web Québec.ca/coronavirus.

Toute personne qui développe des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés respiratoires dans les 14 jours suivant un retour de voyage est invitée à composer le 1 877 644-4545.

Si une consultation est requise, il est important d’informer le milieu de soins de votre histoire de voyage avant de vous présenter ou dès votre arrivée afin que les mesures de prévention requises soient appliquées.

Nous vous rappelons que la direction du Cégep est en contact régulier avec la Direction de la santé publique et que toute situation particulière sera portée à son attention.

Mesures d'hygiène 

La Direction de la santé publique du Québec rappelle d’ailleurs les règles d’hygiène suivantes pour réduire le risque d’infection ou de propagation de l’infection :

  • Se laver souvent les mains à l’eau savonneuse pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d'alcool si vous n’avez pas accès à de l'eau et à du savon.
  • Éviter de toucher ses yeux, son nez ou sa bouche avec ses mains non lavées.

En cas de toux ou d’éternuements :

  • Se couvrir la bouche et le nez avec son bras ou un mouchoir afin de réduire la propagation des germes.
  • Jeter immédiatement les mouchoirs utilisés à la poubelle et se laver les mains par la suite.

  

Pour toutes questions : communications@csfoy.ca