Aucune actualité disponible.
Aucune actualité disponible.

Stationnement

Achat d'un permis - Étudiants et étudiantes au régulier

La vente du permis de stationnement se fait par Mon Portail/Omnivox, sous Formulaires en ligne

  • Session d’automne (permis annuels/permis de session automne) : De la mi-mai à fin juillet. 
  • Session d’hiver (permis de session hiver) : De la mi-novembre à la mi-décembre.

Notez que l’attribution d’un permis de stationnement ne peut être garantie compte tenu de la quantité limitée d’espaces de stationnement disponibles.

Achat d'un permis - Étudiants et étudiantes à la formation continue

Si vous désirez obtenir un permis de stationnement, vous devez vous présenter à l'accueil de la Formation continue, aile P, pour en faire la demande.

Achat d'un permis - Membres du personnel 

La vente du permis de stationnement se fait par Mon Portail/Omnivox, sous Formulaires en ligne.

Pour les nouveaux employés, veuillez communiquer par courriel à l’adresse stationnement@csfoy.ca afin de demander l’accès au formulaire.

Frais de stationnement

 

 

   2024/25   

Annuel 1er juillet au 30 juin 437 $
Automne  1er juillet au 31 décembre 293 $
Hiver 1er janvier au 30 juin       293 $
Été 29 mai au 31 juillet 98 $
Motocyclette  1er juillet au 30 juin 149 $
Stationnement réservé
Employés

 

708 $

Permis journalier *

 

4 $/h
10,75$/bloc de 4 h
16 $/jour

* Disponible via Parkedin ou à un des horodateurs situés aux portes 4 (entrée Margelle), 19 (entrée de la Coop) ou 60 (entrée de la Formation continue).

Téléchargez l'application Parkedin en cliquant ICI. (Vous aurez besoin de savoir que nous sommes la zone 1327)

Bon à savoir

  • Modalités d’inscription : Seul le formulaire Omnivox complété et soumis pendant la période d’inscription sera retenu pour l’analyse. Aucune inscription hors délai ne sera acceptée (Veuillez vous référer à la section « achat d’un permis – étudiants et étudiantes au régulier).
  • Critères d’analyse : Une quantité limitée de permis est disponible. Ils sont attribués en accordant une priorité aux étudiants dont le lieu de résidence n’est pas desservi par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) ou le Réseau de transport de Lévis (STLévis) et qui habitent dans un rayon de maximum 75km du Cégep.
  • Paiement : Une fois l’analyse terminée, la date limite de paiement est communiquée aux étudiants et aux étudiantes sélectionné(e)s. Une fois la date passée, le permis accordé sera attribué à un(e) autre étudiant ou étudiante sur la liste d’attente. 
  • Vérifications : Lors de la distribution des permis de stationnement, le permis de conduire est exigé à titre de preuve de résidence ainsi que l'enregistrement de l'auto par la SAAQ. Il est à noter que le permis d'apprenti conducteur n'est pas accepté
  • Modifications : Pour toute modification de véhicule au dossier après la période d'inscription, les papiers d'immatriculation devront être présentés. Seul le titulaire du permis de stationnement est autorisé à effectuer des changements au dossier.
  • Règlements : Le non-respect du règlement entrainera des sanctions pouvant aller d’une infraction, à un remorquage ou au retrait du permis de stationnement. Toute fausse déclaration entraînera l’annulation du permis.
  • Remboursements : Aucun remboursement ne sera possible au-delà de la date limite d’abandon de cours fixée pour chaque session.

 

Acheter une vignette de stationnement  d’un particulier : un geste risqué

Vous croyez que ce serait une bonne idée d’acheter votre permis de stationnement d’un particulier ou à l’aide d’un site de revente ? Attention, celui-ci pourrait ne pas être valide !

En effet, bien qu’il soit tentant de se procurer au rabais une vignette de stationnement du Cégep de Sainte Foy par l’entremise d’un particulier, sachez qu’il y a un risque tant pour l’acheteur que le vendeur. La vente d’un permis de stationnement n’étant pas autorisée par le Service du stationnement; le propriétaire original en demeure l’unique responsable et le permis reste à son nom. S’il survenait une modification de véhicule, seul le titulaire au dossier pourra en faire la demande.

De plus, si le vendeur déclare son permis perdu ou volé une fois la vente complétée, le permis que vous venez d’acheter deviendra nul et non valide. L’agent de stationnement qui effectue la vérification des permis constatera son invalidité; cela pourrait se traduire par : un remorquage de votre véhicule à vos frais, une contravention ainsi qu’une facture du bureau du stationnement.

En passant, si vous êtes propriétaire d’un permis et que vous aviez l’intention de le céder, sachez que le Service du stationnement peut vous trouver un nouvel acquéreur en toute sécurité !

Documents utiles

Pour en savoir plus

Service du stationnement
Direction des ressources matérielles

Local D-119.02
stationnement@csfoy.ca