Étape 5 : Effectuer votre test de classement en anglais

Afin de nous aider à vous inscrire à un cours d’anglais correspondant à vos connaissances, vous devez passer un test de classement. Ce test est obligatoire pour tous les étudiants, à l’exception de ceux qui ont déjà réussi un cours d’anglais de niveau collégial.

Nous cherchons à évaluer vos connaissances, alors nous vous invitons à faire le test de façon juste et honnête. L’étudiant mal classé sera invité à changer de groupe lors de la première semaine de cours. Sachez qu'un changement de niveau tardif pourrait affecter votre cheminement scolaire.

Procédure d’accès au test

• Accédez à Mon Portail/Omnivox
  • Cliquez sur Classement en langue
dans le menu situé à gauche
  • Entrez votre "code" d’étudiant (numéro de matricule à 7 chiffres)
  • Entrez votre date de naissance
  • Entrez le code d'accès 604a20

IMPORTANT :

Nous vous recommandons fortement d’utiliser le navigateur Chrome. Certains logiciels "anti popup" bloquent la fenêtre pour le son. Assurez-vous de désactiver ce type de logiciel avant de débuter le test. Dans le cas contraire, le test s'arrêtera de fonctionner.

Veuillez vous assurer que Adobe Flash Player est installé dans votre navigateur avant de débuter le test de classement.

Pour activer Flash Player, vous pouvez vous référer aux rubriques suivantes selon le navigateur utilisé :

Si vous éprouvez des difficultés à compléter votre test de classement en langue, veuillez contacter le Service du cheminement scolaire à l’adresse suivante : mphetu@csfoy.ca