Étape 5 : Effectuer votre test de classement en anglais

Afin de vous inscrire à un cours d’anglais qui correspondra à vos connaissances, vous devez passer un test de classement. Ce test est obligatoire pour tous les étudiants, à l’exception de ceux qui ont déjà réussi un cours d’anglais de niveau collégial.

Nous cherchons à évaluer vos connaissances, alors nous vous invitons à faire le test de façon juste et honnête. L’étudiant mal classé sera invité à changer de groupe lors de la première semaine de cours. Sachez qu'un changement de niveau tardif pourrait affecter votre cheminement scolaire.

À noter que ce test de remet pas en question votre admission au Cégep.

Procédure d’accès au test

• Accédez à Mon Portail/Omnivox
  • Cliquez sur Classement en langue
dans le menu situé à gauche
  • Entrez votre matricule (numéro à 7 chiffres)
  • Entrez votre date de naissance
  • Entrez le code d'accès 604a21

IMPORTANT :

Nous vous recommandons fortement d’utiliser le navigateur Chrome. Certains logiciels "anti popup" bloquent la fenêtre pour le son. Assurez-vous de désactiver ce type de logiciel avant de débuter le test. Dans le cas contraire, le test s'arrêtera de fonctionner.

Si vous éprouvez des difficultés à compléter votre test de classement en langue, veuillez contacter le Service du cheminement scolaire à l’adresse suivante : mphetu@csfoy.ca