Étape 4 : Payer vos frais d'inscription

Payer vos frais d’inscription

Vous avez deux options :

• Pour un paiement par carte de crédit, allez sur Mon Portail/Omnivox dans le Centre de paiement.

IMPORTANT : Lorsque vous aurez complété votre transaction de frais sur Mon Portail/Omnivox, notez bien le numéro d’autorisation. Il vous sera utile en cas d’erreur de transaction.

Si le système n’a pas généré votre facture de frais d’inscription, vous devez reprendre l’étape Soumettre le choix de cours et attendre le numéro de confirmation.

• Comme le Cégep est actuellement fermé, les paiements par carte de débit et en argent sont impossibles pour le moment. Vous pouvez toutefois faire un chèque ou mandat-poste (libellé au nom du Cégep de Sainte-Foy en prenant soin d'y inscrire votre numéro d'étudiant et votre code permanent) et envoyez le tout par la poste à l'adresse suivante :

Carrefour-conseil
Cégep de Sainte-Foy
2410, chemin Sainte-Foy
Québec (QC)   G1V 1T3

Assurez vous que votre choix de cours est fait. C’est ce qui nous confirmera que vous acceptez notre offre d’admission. Si vous effectuez votre paiement par la poste, nous vous invitons à le poster avant le 14 avril. Le tampon de la poste en fera foi.

Au sujet des frais d'inscription

Pour avoir tous les détails sur vos frais d'inscription, cliquez ici.
    Pour savoir quels sont les services et les activités financés par les frais, cliquez ici.

Pour obtenir un remboursement

Pour un départ le 16 août 2020 ou avant

À la session d'automne 2020, l'étudiant qui, après son admission, se désiste ou quitte le Cégep de son propre chef peut obtenir le remboursement des frais versés, à l’exception des droits d’inscription (20 $), à la condition d’en faire la demande en complétant le formulaire Avis de départ disponible dans votre Portail/Omnivox sous la section Raccourcis, au plus tard le 16 août 2020.

Pour un départ après le 16 août 2020

L'étudiant qui quitte le Cégep de son propre chef, après le 16 août 2020, n'a droit à aucun remboursement.