Désinfection

Le Cégep de Sainte-Foy se fait un devoir d'assurer la santé et la sécurité de ses étudiants, de ses employés et de ses visiteurs. Dans le contexte de la COVID-19, de nouvelles mesures sont mises en place afin de rehausser l'hygiène, le nettoyage et la désinfection en ses lieux.

VOS RESPONSABILITÉS

Hygiène des mains
  • Lavez-vous les mains à votre arrivée et régulièrement par la suite. Des distributeurs de gel désinfectant pour les mains ont été ajoutés :

    • aux cinq portes d'entrée accessibles à tous
    • aux entrées des salles de classe et des laboratoires
    • dans les espaces communs tels que la cafétéria et la bibliothèque  
    • à plusieurs autres endroits stratégiques sur le campus
       
  • Veillez à vous laver les mains avec du gel désinfectant ou avec de l’eau tiède et du savon, 20 secondes selon la procédure recommandée, et ce, notamment :
    • avant et après les repas et collations
    • avant et après les périodes de pause
    • avant et après l'utilisation des toilettes
    • avant et après la mise en place ou le retrait d'un équipement de protection individuel

Hygiène du matériel

Nos services d’entretien ont accru la fréquence des nettoyages des installations dans les salles de classe, les laboratoires et les aires communes ainsi que des objets fréquemment touchés. Par surcroît, il est de la responsabilité de chacun de désinfecter :

  • son espace de travail à l'arrivée et à la sortie d'un local de classe

Classes et Laboratoires :

  • à votre arrivée : essuyez votre espace de travail et votre chaise qui auront été vaporisés par l'utilisateur précédent avant de quitter.
  • à votre départ : désinfectez votre espace de travail et votre chaise en vaporisant le produit mis à votre disposition, laissez agir jusqu'à la prochaine utilisation.

Laboratoires informatiques :

Désinfectez votre espace de travail et votre chaise avant et après l'utilisation. Des produits de désinfection (lingettes) seront mis à la disposition de tous.

  • tout équipement partagé (imprimantes, ordinateurs, machines, outils, etc.) après chaque usage
  • sa place dans une aire commune avant l'utilisation
  • son sarrau après chaque utilisation

Le matériel de désinfection ne doit pas quitter chacun des locaux. Le service de l'entretien ménager veillera au renouvellement de celui-ci en tout temps.