Au sujet des locaux de transition

En raison de la situation de la COVID-19, le Cégep met tout en oeuvre pour assurer la santé et la sécurité de sa communauté. Veuillez noter que des locaux seront mis à la disposition uniquement des étudiants qui ont à l’horaire des cours en présentiel au Cégep, suivis de cours à distance dans un court laps de temps (ou la situation inverse) et qui ne peuvent se déplacer vers leur domicile entre les deux. Ces locaux sont aussi disponibles pour les étudiants qui ont des rencontres avec leur professeurs ou avec des intervenants du Cégep et qui ont un cours à distance peu de temps après ou avant leur rencontre. Cette liste de locaux appelés "de transition", sera mise à jour fréquemment puisque ces locaux sont appelés à être modifiés.

Cependant, les locaux de transition ainsi que les espaces communs (cafétéria, dégagés, etc.) NE PEUVENT PAS accueillir d’étudiants qui n’ont pas de cours en présence à l’horaire et qui souhaiteraient tout de même venir au Cégep pour suivre leur cours à distance. Le nombre de places disponibles est réduit en raison de la distanciation et devra permettre à ceux qui connaîtront des problèmes de déplacements de ne manquer aucun cours.

Par ailleurs, nous rappelons que les regroupements d’étudiants, même pour suivre des cours à distance, ne sont pas permis dans le Cégep.

Listes des locaux de transition :

- Classes polyvalentes (les étudiants doivent avoir leur propre ordinateur)
- Classes informatiques (avec ordinateur, certain avec caméra, d'autres sans)