Une augmentation des demandes d'admission pour l'automne 2021 au Cégep de Sainte-Foy

Publié le 8 mars 2021 à 19:32


Le Cégep de Sainte-Foy a pris connaissance, au cours des derniers jours, du nombre de demandes d’admission qui lui ont été adressées en prévision de la session Automne 2021 alors que le premier tour d’admission au collégial se terminait le 1er mars dernier.

 

Un bilan très positif pour le Cégep cette année, alors que l’enseignement supérieur et la diffusion de l’information scolaire auprès des futurs étudiants ont dû être réinventés en raison du contexte difficile lié à la pandémie de COVID-19. Au total, 4012 personnes ont fait une demande d’admission au Cégep de Sainte-Foy pour l’automne 2021. Cela représente une augmentation de 8,7 % par rapport à l’automne précédent, soit une hausse de 11,2% du côté des programmes préuniversitaires et de 6,7% dans les programmes techniques.

Soulignons que beaucoup d’efforts ont été déployés afin de s’assurer de rejoindre le plus et le mieux possible les futurs étudiants et de stimuler l’intérêt pour les études collégiales, puisque tous les événements visant à faire connaître les programmes et les services du Cégep ont dû être revisités pour passer en mode virtuel ou pour répondre aux consignes sanitaires divergentes selon les moments, de la tournée des écoles secondaires aux portes ouvertes, en passant par les activités orientantes Étudiants d’un jour. Ces résultats sont donc le témoin d’un succès collectif, et de l’important travail de collaboration de l’ensemble de la communauté collégiale du Cégep de Sainte-Foy. En effet, ils s’appuient non seulement sur la contribution de l’équipe de professionnels spécialistes de l’information scolaire aux nouveaux étudiants, mais également sur celle de nombreuses équipes programmes, de professeurs engagés et de professionnels chevronnés.

Toutefois, malgré ces données positives, plusieurs programmes seront ouverts au second tour d’admission afin de combler les places disponibles dans l’ensemble des cohortes de formation offertes au Cégep, qui se déroulera jusqu’au 1er mai 2021. Tous les détails seront mis en ligne au cegep-ste-foy.qc.ca, dès que la situation aura été finement analysée.

 

-30-

 

Source :         

Geneviève Bastien
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy
418 659-6600, poste 3748
gbastien@csfoy.ca