Cégeps en spectacle Finale locale

Le Cégep de Sainte-foy couronne ses gagnants

Publié le 9 février 2021 à 20:52

Olivier Boulianne a été couronné grand gagnant de l’édition virtuelle de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Sainte-Foy, qui s’est déroulée le jeudi 4 février dernier. L’étudiant du programme Musique et Sciences de la nature a conquis le jury avec son numéro intitulé Contraste, alors qu’il a interprété au piano Paganini jazz de Fasil Say, et Bad et Smooth Criminal de Michael Jackson. Il a également remporté le prix Coup de cœur de l’équipe technique COMSPEC avec ce numéro, se méritant ainsi une bourse de 500$ offerte par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, le trophée Coup de cœur et une participation à la finale régionale du concours organisée par le Centre d’études collégiales de Montmagny, qui sera diffusée le 20 mars prochain.

Le deuxième prix, d’une valeur de 250 $, a été remis à Antoine B. Frandkin pour sa création Amélie. Le troisième prix (150 $) est allé à Jessica Deneault, qui a su se démarquer grâce à son numéro de danse sur les airs de Le nouveau départ d’Alexandra Stréliski.

Les étudiantes et les étudiants participants à cette édition du concours un peu différente en raison de la pandémie ont fait parvenir des vidéos de leur prestation, tournées à la maison avec des balises et consignes afin d’obtenir des résultats similaires et équitables. En tout, neuf prestations ont été soumises au jury. Une soirée privée de remise des prix a été organisée le 4 février avec les participants et participantes et une diffusion publique du spectacle est prévue en avril prochain.

Cégeps en spectacle a lieu dans 59 collèges de la province et regroupe plus de 5 000 participants. Il s’agit de l’activité culturelle la plus importante du réseau collégial et de l’un des plus prestigieux concours pour la relève des arts de la scène au Québec. Au-delà de la compétition, il restera toujours la satisfaction pour ces jeunes artistes de participer à un événement d’une telle envergure.

Pour visionner la vidéo de la performnace d'Olivier Boulianne, cliquez ICI.

418 925-8614
gbastien@csfoy.ca