Bourses de la Fondation Georges St-Pierre et de la Fondation de l’athlète par excellence du Québec

Yasmine Kermiche honorée pour une 2e année consécutive

Publié le 21 janvier 2021 à 19:58

Sur la photo : Yasmine Kermiche, étudiante-athlète en Sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy. Crédit photo : Samuel Langlois

Yasmine Kermiche, étudiante-athlète en Sciences de la nature (taekwondo) au Cégep de Sainte-Foy s’est vue décerner une bourse d’excellence académique de 2 000 $ lors d’une cérémonie virtuelle en compagnie de Georges St-Pierre. L’étudiante au programme Sciences de la nature a maintenu une moyenne académique de 89 % depuis le début de son parcours collégial.

Médaillée d’or aux Championnats canadiens chez les plus de 73 kg à sa première année dans la catégorie senior en février 2019, Yasmine Kermiche a participé à ses premiers Championnats du monde dans la catégorie senior en mai 2019 grâce à cette victoire. La taille de Yasmine l’avantage en défensive, alors qu’elle s’illustre à l’attaque avec ses frappes jambe arrière au corps et ses doubles frappes corps-tête avec la jambe avant. Elle cherche à parfaire la précision de ses coups à la tête. L’obtention du titre canadien est son prochain objectif, alors que vivre l’expérience olympique en 2024 est son but à plus long terme. Fascinée par le corps humain, elle désire poursuivre ses études en médecine.

Toutes nos félicitations !

Mélisa Imedjdouben
mimedjdouben@cegep-ste-foy.qc.ca