UN ÉTUDIANT DE CINÉMA ET CRÉATION SIGNE L’ANIMATION DE LA VIDÉO RECYCLE MY LOVE DE THE TREE SPIRITS

Publié le 21 octobre 2020 à 17:38

Sur la photo : Thomas Stapor lors d’un voyage d’études à Hollywood organisé dans le cadre de son programme collégial.

Thomas Stapor, étudiant du Cégep de Sainte-Foy en Arts, lettres et communication, option Cinéma et création, a occupé ses mois de confinement en co-réalisant, programmant et animant la vidéo Recycle my love du groupe pop-rock electro de Québec The Tree Spirits. Le résultat de son travail, disponible sur la chaîne Youtube du groupe depuis la fin de l’été, a déjà été visionné par plus de 2000 personnes, un grand objet de fierté pour le jeune créateur.

Un projet pédagogique qui devient un projet personnel

Le projet a débuté à l’hiver 2020, avant la pandémie, alors que Thomas Stapor était inscrit au cours Animation dans le cadre de son DEC. Également engagé dans le comité de techniques de scène Les productions Comspec du Cégep, où il a fait la connaissance du leader du groupe The Tree Spirits, Éric Rousseau, une discussion l’a mené à l’idée d’en faire un projet pédagogique. « J’aime beaucoup l’approche cartoons, et j’étais emballé d’en faire un projet qui comptait pour ma session. Dans mon cours, je devais produire une animation d’environ 1min30, et je m’étais dit que je pouvais ensuite poursuivre en dehors de mon cours et animer la chanson au complet», explique Thomas. Malheureusement, la situation entourant la pandémie et le virage vers l’enseignement à distance a modifié les travaux de classe. Thomas Stapor a alors décidé d’en faire un projet complètement personnel et de poursuivre le travail engagé, et ce, durant 5 mois, en co-réalisation avec le leader du groupe, Éric Rousseau.

« Je suis très fier du travail réalisé. Cela m’a donné le goût de poursuivre en animation à l’université », confie-t-il.

Pour en savoir plus au sujet de The Tree Spirits : https://www.facebook.com/thetreespirits
Pour visionner la vidéo co-réalisée par Thomas Stapor : https://www.youtube.com/watch?v=Ev2zk3SOoPo&t=16s

Cégep de Sainte-Foy
418 925-8614
gbastien@csfoy.ca

L’image jointe est tiré de la vidéo Recycle my love créée par Thomas Stapor pour The Tree Spirits.