Les donateurs de la soirée Rideau Rouge 2020 généreux

60 000$ pour la Fondation du Cégep de Sainte-Foy malgré la pandémie

Publié le 18 juin 2020 à 15:23

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy et son conseil d’administration tiennent à remercier chaleureusement les entreprises et les particuliers qui, suivant l’annulation de la 1re édition de la Soirée RIDEAU ROUGE en raison de la pandémie, ont démontré leur important soutien aux étudiants du Cégep de Sainte-Foy en acceptant de convertir leur commandite ou la valeur de leur billet en dons. C’est avec une immense gratitude que la Fondation dévoile aujourd’hui, grâce à la solidarité de tous ces donateurs, qu’une somme totale de 60 000$ a été amassée. Ce montant permettra à la Fondation de poursuivre sa mission de contribuer à la persévérance scolaire, l’excellence et la réussite de la communauté étudiante du Cégep de Sainte-Foy.

La Fondation remercie chaleureusement SSQ Assurance et son président-directeur général, M. Jean-François Chalifoux, président d’honneur de l’événement. « M. Chalifoux partage avec la Fondation du Cégep de Sainte-Foy la conviction que l’avenir d’une société passe par une éducation de qualité, de même que par un milieu propice au développement personnel et à la réussite», mentionne Dany Caron, président du conseil d’administration de la Fondation. « L’implication de SSQ Assurance pour la relève est digne de mention!», ajoute-t-il.

C’est avec fierté que la directrice générale de la Fondation, Mme Sonia Lefrançois, a accueilli cet élan de générosité : « Cette générosité venant des partenaires et de la communauté, incluant plusieurs membres du personnel du Cégep de Sainte-Foy, rend fiers tous ceux et celles qui ont collaboré de près ou de loin à l’organisation de cette soirée qui a été annulée à cinq jours de l’événement. Cette somme permettra d’offrir de nombreuses bourses d’études et de soutenir des projets pédagogiques, sportifs et culturels ! ».

Un grand merci à tous les partenaires donateurs : SSQ Assurance ; Desjardins; Orchestre symphonique de Québec ; Le Journal de Québec ; Cégep de Sainte-Foy ; Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy ; Portofino, brasserie italienne ; L’Expérience service traiteur ; Salle Albert-Rousseau ; Rouge FM ; BD à l’avant-garde d’un monde en santé ; Dessercom; IGA des Sources; Intact Assurance et tous les participants donateurs pour leur geste de grande générosité en cette période execeptionnelle.

Pour visionner la vidéo, cliquez ICI.

Sonia Lefrançois
Directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy