Mobilisation importante pour le Fonds d'urgence Covid-19 de la Fondation du Cégep de sainte-Foy

Publié le 25 mai 2020 à 20:59


À ce jour, 40 015 $ ont été amassés par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy pour son Fonds d’urgence COVID-19 visant à soutenir les étudiants et les étudiantes les plus durement touchés par la crise sanitaire.

L’atteinte de ce résultat a été rendue possible grâce aux contributions importantes de plusieurs membres de la communauté interne du Cégep de Sainte-Foy, ainsi que de partenaires et de donateurs. Ceux-ci ont fait preuve d’une grande générosité pour soutenir les étudiants aux prises avec des problèmes financiers en raison de la pandémie.

La Fondation, appuyée par les membres de son conseil d’administration, tient à remercier sincèrement tous ceux qui ont répondu à l’appel de solidarité envers nos étudiants :

  • IA Groupe financier, qui a contribué pour 15 000 $.
  • L’Association des étudiants du Cégep de Sainte-Foy qui a contribué pour 12 600 $
  • L’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy : 6 000 $
  • Le comité local des Cadres du Cégep de Sainte-Foy : 1 800 $
  • Desjardins Caisse de Sainte-Foy : 1 500 $
  • Le Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep de Sainte-Foy : 500 $
  • Le Club Entrepreneuriat Sainte-Foy : 500 $
  • Donateurs individuels : 2 115 $

Déjà, 10 500$ venant du fonds a permis d’aider 19 étudiants qui ne sont pas admissibles à l’aide financière ponctuelle des gouvernements fédéral et provincial, à l’assurance-emploi, aux prêts et bourses, ou, encore, qui ne bénéficient pas d’un soutien financier de leur conjoint ou de leurs parents. Pour diverses raisons, notamment une baisse de l’offre des emplois étudiants au cours de l’été et la fin des mesures d’aide du gouvernement fédéral, la Fondation anticipe une hausse des demandes d’aides à l’automne 2020. Ce Fonds fera assurément une différence!

« Cette crise sanitaire, économique et humaine, qui perdure dans le temps, a un impact majeur pour nos étudiants à bien des égards. Ainsi, la Fondation demeure engagée pour soutenir la réussite en rendant accessible un soutien financier pour ces étudiants dans le besoin afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs apprentissages », affirme Sonia Lefrançois, directrice générale de la Fondation du Cégep.

Un mouvement de générosité qui rend fier
La directrice générale du Cégep, Jasmine Gauthier est fière de la générosité dont a fait preuve l’ensemble de la communauté. « Cet appui financier démontre l’importance qu’accorde notre communauté à la réussite de nos étudiants éprouvés par la crise dans la poursuite de leurs études. Je suis fière de mon Cégep. Merci également aux partenaires de la Fondation! »

Invitation à faire un don au Fonds d’urgence COVID-19
La Fondation Cégep de Sainte-Foy poursuit ses efforts pour s’assurer que le Fonds aura la capacité d’aider les étudiantes et les étudiants à la session d’automne 2020.

Les personnes qui souhaitent soutenir les étudiantes et les étudiants aux prises avec des difficultés financières accrues peuvent faire un don au Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sainte-Foy en cliquant sur ce lien Faire un don.

La Fondation remercie les futurs donateurs pour leur générosité et adresse encore de chaleureux remerciements à tous ceux et celles qui ont contribué à ce jour.

 


-30-


Source :
Sonia Lefrançois
Directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy
418 264-0190
slefrancois@csfoy.ca

Information :
Geneviève Bastien
Service des communications
gbastien@csfoy.ca