Une session d'automne 2020 principalement à distance au Cégep de Sainte-Foy

Publié le 20 mai 2020 à 14:29


Le Cégep de Sainte-Foy, soucieux d’offrir un enseignement d’une grande qualité et un environnement des plus sécuritaires à ses étudiants et à ses employés, se prépare à offrir une session principalement à distance à l’automne 2020. «Étant donné la situation actuelle qui perdure, les consignes de distanciation sociale et les difficultés liées au fait que nous soyons près de 8 000 personnes à circuler chaque jour sur le campus en temps normal, mais surtout, à la lumière des informations dont nous disposons à l’heure actuelle au sujet de la rentrée, nous avons choisi de nous orienter vers le scénario qui nous semble aujourd’hui le plus probable pour l’automne. Les cours théoriques seront donc offerts principalement à distance. Certaines activités pratiques et techniques jugées essentielles au développement des compétences seront quant à elles offertes sur le campus, en respectant les directives de la santé publique», explique Jasmine Gauthier, directrice générale du Cégep.  

Elle ajoute que pour le moment, la présence des employés comme celle des étudiants sera donc réduite au strict minimum. En ce qui concerne les services et activités habituellement offerts aux étudiants, ils se poursuivront principalement à distance. Toute l’équipe du Cégep de Sainte-Foy est mobilisée pour offrir aux étudiants tout le soutien nécessaire à leur réussite. «Nous n’excluons pas pour l’automne des scénarios différents si les directives de santé publique en place au moment de la rentrée nous le permettent, ajoute la directrice générale. Cependant, cette décision nous met en action dès maintenant pour préparer la rentrée d’automne et pour renouveler nos façons de faire, notamment en ce qui concerne l’organisation de l’accueil des nouveaux étudiants, la planification de la formation à distance pour une session complète, la prestation de divers services et activités de qualité aux étudiants». D’autres communications sur ces sujets suivront au cours des prochaines semaines. 

L’équipe du Cégep de Sainte-Foy demeurera à l’affût des directives qui seront émises par la santé publique afin de bonifier graduellement, si cela s’avère possible, l’offre d’activités et de services sur le campus. «Nous avons tous hâte de pouvoir offrir à nouveau à nos étudiants une expérience complète de la vie sur notre formidable campus.  D’ici là, je suis convaincue que notre communauté va continuer de se serrer les coudes et de relever ce grand défi collectif, tout en menant nos étudiants sur le chemin de la réussite», conclut Mme Gauthier.

 

-30- 

 

Source :  

Geneviève Bastien 
Service des communications 
Cégep de Sainte-Foy 
gbastien@csfoy.ca