Jules Clouet et Sabrina Harvey reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Publié le 7 mai 2020 à 14:12

Deux étudiants engagés du Cégep de Sainte-Foy, Jules Clouet (Musique et Sciences de la nature) et Sabrina Harvey (Techniques de comptabilité et de gestion) ont reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Habituellement remises lors d’une cérémonie en présence du lieutenant-gouverneur, l’Honorable J. Michel Doyon, les médailles ont pour cette année été envoyées par livraison spéciales aux lauréats.

Cet honneur au niveau collégial est décerné à des étudiants qui se démarquent par la diversité de leur engagement, leur leadership, leur responsabilité dans l’action, la qualité des relations interpersonnelles qu’ils entretiennent et la qualité de leur dossier scolaire. Pour souligner l’importance de cette distinction, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy remettra à chaque récipiendaire une bourse de 1000$, gracieuseté de l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy.

Au sujet de Jules Clouet

Jules est engagé dans sa paroisse où il organise des activités pour enfants. Il est également bénévole secouriste au Cégep de Sainte-Foy, engagé auprès du comité musical Scherzo, et participe à la planification des activités du comité de plein-air du Cégep. Il est aussi membre du stage band de l'Université Laval.

Curieux, fiable, toujours positif, Jules est agréable à côtoyer.

Au sujet de Sabrina Harvey

Sabrina se distingue par son dynamisme, son leadership et son sens de l'organisation. Elle est engagée auprès d’un organisme visant à briser l’isolement, dans son cégep comme secouriste et auprès des jeunes du secondaire lors des activités de recrutement étudiant, et comme administratrice bénévole de la coopérative Coopsco Sainte-Foy. Elle sait définitivement comment mobiliser les gens de façon positive.

418 925-8614
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca