Prix Adrienne-Choquette - Geneviève Boudreau récipiendaire 2020

Publié le 22 avril 2020 à 19:37

Photo de Geneviève Boudreau : gracieuseté de Atwood photographie

Geneviève Boudreau, professeure de français au Cégep de Sainte-Foy, a remporté l’édition 2020 du Prix Adrienne-Choquette pour son recueil La vie au-dehors, paru aux Éditions du Boréal. Ce prix est décerné à un auteur canadien de langue française pour l’excellence de son travail dans le genre littéraire de la nouvelle et est administré par le Centre Aude pour l’étude de la nouvelle (CAEN), situé au Cégep Garneau.

Le jury se composait cette année des écrivains Simon Brousseau, Morgan Le Thiec et Mélissa Verreault.

Au sujet de Geneviève Boudreau

Originaire des Îles-de-la-Madeleine, Geneviève Boudreau est titulaire d’une maîtrise en études littéraires à l’Université Laval et enseigne la littérature au Cégep de Sainte-Foy. En 2013, son recueil Acquiescer au désordre a remporté le Prix du premier recueil de poèmes de la Fondation L.A. Finances pour la poésie. Auteure des recueils Si crue que tu pourrais y mordre (2019), Comme on tue son chien (2017) et Le regard est une longue montée (2015, finaliste au prix Alain-Grandbois), elle a également participé aux collectifs Femmes rapaillées et Ce qui existe entre nous. Ses textes ont été finalistes aux Prix de la création Radio-Canada. La Vie au-dehors est son premier recueil de nouvelles.

Toutes nos félicitations à Geneviève Boudreau!