La Fondation du Cégep crée un fonds d'urgence Covid-19 pour ses étudianst et ses étudiantes

Publié le 14 avril 2020 à 15:53


Une semaine après le début de la crise sanitaire de la COVID-19, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy créait un fonds d’urgence pour aider les étudiants aux prises avec des problèmes financiers en raison de la pandémie. L’Association des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sainte-Foy y a d’ailleurs déjà effectué une contribution importante de 12600$ afin de permettre aux étudiants du Cégep dans le besoin d’obtenir de l’aide.  

Les conséquences financières de la COVID-19 sont bien réelles pour plusieurs étudiants du Cégep de Sainte-Foy qui ont perdu leur emploi à la suite des mesures annoncées par le gouvernement. Plusieurs se retrouvent en situation de précarité et vivent un stress face à l’incertitude des prochaines semaines, des prochains mois. « Par la mise sur pied de ce fonds, nous souhaitons favoriser la réussite et la persévérance de nos étudiants touchés par la situation actuelle. Nous voulons les appuyer et leur permettre de terminer la session collégiale avec moins de soucis en tête. La Fondation du Cégep est là pour sa communauté étudiante! » mentionne Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.  

Pour Jasmine Gauthier, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, « la mise en place de ce fonds d’urgence par la Fondation s’inscrit dans la cohésion des deux entités de soutenir les étudiants dans leur réussite éducative et personnelle et démontre bien l’importance de la Fondation pour le Cégep de Sainte-Foy ! »

Demandes d’aide et dons 

Tous les dons recueillis viendront en aide aux étudiants et aux étudiantes du Cégep de Sainte-Foy vivant une situation financière précaire accrue causée par la pandémie de la COVID-19 spécifiquement ceux :

  • En perte d’emploi;
  • Qui étaient déjà en situation de précarité financière;
  • Présentant un besoin d’aide psychologique initié par la présente situation.

Les étudiants dans le besoin peuvent dès maintenant effectuer une demande d’aide en suivant les instructions fournies sur le site de la Fondation au Tous peuvent contribuer au FONDS D’URGENCE COVID-19 Fondation du Cégep de Sainte-Foy .  

Par ailleurs, tous sont invités à donner afin de garnir les coffres de ce fonds d’aide. Les informations se trouvent toutes sur le site de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy sous Fonds d’urgence Covid-19 Fondation du Cégep de Sainte-Foy. La Fondation remercie les futurs donateurs de leur générosité et adresse encore de chaleureux remerciements à l’Association des étudiants et des étudiantes du Cégep de Sainte-Foy pour son précieux don, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à ce jour !

 

-30-

 

Source :
Sonia Lefrançois
Directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy
418 264-0190
slefrancois@csfoy.ca      

Information :
Geneviève Bastien
Service des communications
418 925-8614
gbastien@csfoy.ca