Ouverture d'un abri à vélo couvert

Le Cégep de Sainte-Foy favorise de nouveau la mobilité durable

Publié le 11 mars 2020 à 19:05

Le Cégep de Sainte-Foy favorise la mobilité durable et annonce l’ouverture officielle, le mardi 17 mars 2020 à midi, de son nouvel abri à vélo couvert et éclairé, qui pourra accueillir une quarantaine de vélos. Cet abri vient s’ajouter à près de 400 espaces déjà disponibles au Collège, en permettant aux adeptes de pouvoir mettre leur vélo à l’abri des intempéries à l’année longue, notamment en hiver alors que les conditions de rangement sont plus ardues pour les cyclistes.

L’abri, situé dans le stationnement arrière du bâtiment, fait également l’objet d’un projet de mise en valeur qui sera réalisé par des étudiants du programme Graphisme. La création originale sera développée en grand format dès l’été 2020 pour venir embellir ce nouvel espace.

L’achat de l’abri par le Cégep a notamment été rendu possible grâce à la participation de l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy.

Cégep de Sainte-Foy
gbastien@csfoy.ca