Basketball en fauteuil roulant : Aurélie Jacob-Verreault, étudiante-athlète remporte une bourse de 4 000 $

www.cegep-ste-foy.qc.ca/typo3/index.php

Publié le 21 février 2020 à 15:05

Photo, de gauche à droite : Aurélie Jacob-Verreault, étudiante-athlète au Cégep de Sainte-Foy, Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ, et Stéphanie Roy, conseillère principale, relations communautaires chez Saputo. (Crédit photo : Chantal Mathieu — Groupe NH Photographe.)

Aurélie Jacob-Verreault étudiante-athlète en basketball en fauteuil roulant s’est vue décerner le 18 février dernier une bourse de soutien à la réussite académique et sportive d’une valeur de 4 000 $ offerte par la Fondation de l’athlète par excellence du Québec en collaboration avec Saputo. Cette bourse souligne la réussite et la détermination d’Aurélie et vise à faciliter la conciliation du sport et des études. Aurélie Jacob-Verreault étudie au programme Gestion commerciale au Cégep de Sainte-Foy.

Faits saillants

• Championne canadienne senior avec l’équipe féminine du Québec en 2019.
  • Médaillée de bronze avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de Red Deer.
  • Intense et rapide, Aurélie peut compter sur un bon lancer et sait motiver ses coéquipières. Son objectif est de conserver le titre national avec l’équipe du Québec, de joueur pour la formation de l’Université de l’Alabama et de faire partie de la délégation nationale aux Jeux de Paris en 2024. La basketteuse aimerait mettre sur pied sa propre organisation à but non lucratif.

Mélisa Imedjdouben
418 659-6600, poste 3546