Bourses de la Fondation Georges St-Pierre et de la Fondation de l’athlète par excellence du Québec - Yasmine Kermiche honorée

Publié le 24 janvier 2020 à 19:15

Sur la photo : Yasmine Kermiche, étudiante-athlète en Sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy.

Yasmine Kermiche, étudiante-athlète en Sciences de la nature (taekwondo) au Cégep de Sainte-Foy s’est vue décerner au dojo de l’Institut national du sport du Québec, au Stade Olympique de Montréal une bourse d’excellence académique de 2 000 $ des mains de Georges St-Pierre en plus de pouvoir échanger sur le tatami quelques mouvements et prises de combat avec le champion du monde lui-même. L’étudiante au programme Sciences de la nature a maintenu une moyenne académique de 90 % à ses deux premières sessions.

Le parcours impressionnant de Yasmine Kermiche a culminé récemment avec une médaille d’or aux Championnats canadiens dans la catégorie des plus de 73 kg à sa première année chez les seniors. Elle a de plus terminé 5e dans la même catégorie à l’Open de Croatie. La grandeur de Yasmine lui confère un avantage en défensive, alors que ses punchs au corps et ses doubles frappes corps-tête avec la jambe avant lui permettent de s’illustrer à l’attaque. Le titre canadien est son but des prochains mois, alors que l’expérience olympique en 2024 à Paris est dans ses cartons à long terme. Fascinée par le corps humain, elle souhaite étudier en médecine.

Toutes nos félicitations !

Mélisa Imedjdouben
mimedjdouben@cegep-ste-foy.qc.ca