Remise des bourses d'excellence Gaston-J.-Beaudoin

Publié le 16 janvier 2020 à 19:00


Photo : les boursiers accompagnés M. Stéphane Beaudoin, fils de M. Gaston-J. Beaudoin, de Mme Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation, et de Jasmine Gauthier, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy

Lors d’une réception tenue le 15 janvier dernier, six étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes de sciences et de musique ont reçu une bourse d’excellence de 350 $ de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy. Il s’agit de M. Justin Gagnon (Sciences de la nature), M. Étienne Turcotte (Sciences de la nature et langues, cultures et mondes), Mme Marie De la Sablonnière (Sciences, lettres et arts), Mme Bénédicte Gagnon (Musique), M. Laurent Porter (Musique et sciences humaines) et Mme Jeanne Fontaine (Musique et sciences de la nature).

Professeur de chimie au Cégep de Sainte-Foy pendant 26 ans, Monsieur Gaston J.-Beaudoin léguait, à son décès en 1994, un montant de 100 000 $ à la Fondation du Cégep Sainte-Foy, après avoir consacré sa vie à l’éducation. Un fonds permanent fut ainsi créé afin de remettre chaque année des bourses aux étudiants qui se sont distingués par leurs résultats scolaires dans les programmes de sciences et de musique. Depuis 1995, la Fondation a remis plus de 75 000 $ en bourses d’excellence.

Le Fonds Gaston-J.-Beaudoin est le reflet de sa conviction profonde que l’école doit déployer des efforts soutenus pour assurer un enseignement de qualité à nos jeunes en favorisant la réussite scolaire et en soulignant les résultats exceptionnels.

 

- 30 -
 


Information :    
Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation
659-6600, poste 3615
slefrancois@cegep-ste-foy.qc.ca


Source :
Service des communications
659-6600, poste 3733