Partage de pratiques pédagogiques numériques

Un franc succès pour le salon technopédagogique

Publié le 9 janvier 2020 à 19:53


Plus de 450 professeurs et intervenants du réseau collégial se sont donnés rendez-vous, le mercredi 8 janvier 2020, au Cégep de Sainte-Foy, pour profiter du Salon technopédagogique, un événement axé sur le partage de pratiques pédagogiques numériques, organisé par le Cégep de Sainte-Foy, en collaboration avec le Cégep Limoilou. Au programme de cette journée fort courue : près de 40 présentations et ateliers d’expérimentation de type «mains sur les touches» et une vingtaine de stands d'exposition.

Les participants ont pu échanger et partager sur des pratiques aussi variées que les suivantes : l’utilisation de la réalité virtuelle dans l’apprentissage ; les simulations par immersion clinique en Soins préhospitaliers d'urgence ; les applications de l’impression 3D en Sciences de la nature et l’utilisation de capsules vidéo en chimie ; l’intelligence artificielle en éducation ; le travail avec la tablette en classe ou comme outil de correction numérique ; l’utilisation de logiciels de correction ou de soutien tel Antidote ou encore le travail collaboratif avec Office 365.

L’activité a été fort appréciée des participants et s’est avérée un franc succès. Les participants se sont dits enchantés de découvrir des pratiques différentes ou novatrices mises de l’avant par des collègues et plusieurs sont repartis avec de nouvelles idées ou des contacts précieux qui permettront de futurs échanges.
 

 

-30-

 

Source :     
Geneviève Bastien
Service des communications
418 659-6600, poste 3733
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca