Entrepreneuriat étudiant - Le Cégep de Sainte-Foy remporte trois prix lors du Colloque de l’ACEE

Publié le 15 novembre 2019 à 15:10

Le 27e Colloque de l’Association des Club entrepreneurs étudiants se tenait la fin de semaine dernière sous la présidence d’honneur de M. Louis Morissette. Le dynamisme du Cégep de Sainte-Foy en matière d’entrepreneuriat étudiant a été souligné trois fois plutôt qu’une alors qu’il s’est vu remettre à cette occasion pas moins de trois prix. Tout d’abord, Mme Suzy Patton, conseillère pédagogique en entrepreneuriat a remporté le prix «Coup de cœur personne-ressource de l'année» décerné aux membres du personnel qui font la différence auprès des étudiants. La première place du concours de «pitchs d’idées d’entreprises» a été attribuée quant à elle à Marie-Philippe Benoît du Cégep de Sainte-Foy pour son projet Adopreneurs, un nouveau programme d’entrepreneuriat au secondaire. Enfin, le Club Entrepreneuriat Sainte-Foy a remporté le premier prix pour l'animation de son stand à la Foire entrepreneuriale qui se déroulait durant le colloque.

Cette année, cet événement d’envergure a rassemblé près de 600 membres de 60 clubs d’entrepreneurs étudiants provenant de 16 régions du Québec. La programmation de cet événement, entièrement dédié à l’entrepreneuriat étudiant, était des plus variée : conférences sur des thématiques allant de la créativité au financement en passant par l’entrepreneuriat collectif et la reprise d’entreprise, panel d’entrepreneurs, réseautage et concours.

Félicitations à toute l’équipe entrepreneuriale du Cégep de Sainte-Foy pour cette reconnaissance !

Mélisa Imedjdouben
Cégep de Sainte-Foy