Entraîneur de soccer féminin de l'année de l'ACSC, les honneur pour samir El Akkati

Publié le 6 novembre 2019 à 19:51


Samir El Akkati, entraîneur de l’équipe féminine de soccer D1 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy a été nommé Entraîneur de l’année de soccer féminin par l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) lors du banquet du Championnat canadien de soccer féminin 2019 de l’ACSC, présenté par Concordia University of Edmonton. Soulignons également que M. El Akkati a déjà été nommé Entraîneur de l’année au niveau provincial par le RSEQ et au niveau canadien par l’ACSC, il y a deux ans

Samir El Akkati a mené les Dynamiques à une fiche de 4-2-2 et au deuxième rang de la très forte ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au terme de la saison régulière 2019. Les Dynamiques ont d’ailleurs obtenu leur laissez-passer pour le championnat canadien en éliminant les Élans du Cégep Garneau au terme d’une demi-finale de championnat provincial qui s’est terminé en tirs au barrage, avant de perdre 2-0 face aux Cavaliers de Champlain St-Lambert en finale. Samir El Akkati et sa troupe tenteront donc de remporter le titre canadien lors des divers affrontements qui auront cours du 6 au 9 novembre 2019.

Samir El Akkati se donne pour objectif de développer des athlètes autonomes et responsables et de leur transmettre les valeurs saines et éducatives du sport : l’excellence comme état d’esprit, le respect de soi et d’autrui, le plaisir dans l’effort et l’effort dans le plaisir, et l’engagement dans une démarche individuelle d’apprentissage.
Toutes nos félicitations à M. El Akkati et la meilleure des chances à toute l’équipe au Championnat canadien.


-30-

 

Source :     
Geneviève Bastien
Service des communications
418 659-6600, poste 3748
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca