Aliments du Québec au Menu - Institutions

Une certification importante pour le Cégep de Sainte-Foy

Publié le 26 septembre 2019 à 14:53

Sur la photo : Mme Louise Deraspe, directrice générale de Coopsco Sainte-Foy, et Mme Édith Coulombe, coordonnatrice du Service à la vie étudiante – Socio

Le Cégep de Sainte-Foy et son partenaire de services alimentaires, Coopsco Sainte-Foy, ont profité de la journée Les institutions mangent local!, le 24 septembre dernier, pour dévoiler une nouvelle reconnaissance axée sur l’environnement et le développement durable, soit Aliments du Québec au menu – institution. Cette reconnaissance, la première obtenue par un établissement d’enseignement collégial dans la grande région de Québec, vient attester du fait que plusieurs plats cuisinés à la cafétéria du Cégep sont composés majoritairement d’aliments du Québec. Une telle distinction vient souligner l’importante contribution du Cégep de Sainte-Foy et de Coospco Sainte-Foy, ainsi que celle de l’ensemble de la communauté collégiale, à l’essor et au rayonnement de l’industrie agroalimentaire québécoise.

Pour marquer le coup, en plus d’offrir un menu du jour composé d’aliments du Québec à la cafétéria et de servir une croustade aux pommes festive, tout le Cégep a pris des allures de verger grâce à un décor d'arbres créé par les étudiants de Design de présentation. Une distribution de pommes du Québec et de macarons "Manger local" a d’ailleurs été réalisée aux quatre coins du Cégep.

Rappelons que cette reconnaissance vient s’ajouter à la certification LEAF obtenue par Coopsco Sainte-Foy il y a maintenant deux ans, certification qui assure son statut d’établissement écoresponsable.

-30

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca