Le Cégep de Sainte-Foy accueille sa première cohorte à l'AEC Spécialisation technique en intelligence atificielle

Publié le 24 septembre 2019 à 15:39


Le Cégep de Sainte-Foy a accueilli les 26 premiers étudiants de son nouveau programme d’attestation d’études collégiales (AEC) Spécialisation technique en intelligence artificielle (IA), le lundi 23 septembre. Rappelons que ce programme, développé en collaboration avec le Cégep Bois-de-Boulogne, est offert en exclusivité au Cégep de Sainte-Foy dans l’Est-du-Québec et vise à répondre à une demande exponentielle d’un secteur stratégique du marché du travail.

Le programme d’études, d’une durée de 900 heures, est offert à temps partiel, de soir, ce qui favorise le maintien en emploi pendant la formation. Il permettra aux étudiants inscrits de développer des compétences permettant la préparation et le traitement des données, la mise en œuvre de méthodes d’IA et la préparation des solutions d’IA pour la mise en production.

Étant donné le fait que ce domaine soit en émergence, l’apport des futurs diplômés du Cégep de Sainte-Foy est donc fort attendu. Le recrutement d’une seconde cohorte dont les cours débuteront à l’hiver 2020 commencera sous peu.


 
-30-

 

Source :                 

Geneviève Bastien
Service des communications
418 659-6600, poste 3733
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca