Vendredi le 27 septembre - Levée de cours au Cégep

Publié le 19 septembre 2019 à 10:41

Dans le cadre de la journée mondiale pour le climat, les étudiants du Cégep de Sainte-Foy se sont prononcés par référendum en faveur d’une levée de cours le 27 septembre prochain afin de se mobiliser sur les enjeux climatiques.

Étant donné le caractère exceptionnel de cet événement, la direction du Cégep et toute la communauté collégiale, aussi très sensible à ces enjeux environnementaux, se joignent à la volonté de la population étudiante pour permettre la mobilisation. La direction du Cégep a donc pris la décision de lever les cours le 27 septembre de 8 h à 18 h. Cette journée permettra d’appuyer le mouvement et participer à la manifestation pour le climat. Des activités sur ce même thème seront aussi offertes au Cégep en matinée.

Les cours et activités pédagogiques à la formation régulière et à la formation continue seront donc levés pour la journée à l’exception des activités en francisation. Le Cégep demeurera ouvert. Les stages, les activités et les services seront maintenus pour la journée.

Le calendrier scolaire a donc été réaménagé et la journée du 27 septembre sera reprise le mardi 10 décembre.

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca