Le Cégep de Sainte-Foy recertifié Entreprise en santé

Publié le 9 septembre 2019 à 20:22

À la suite d’un audit ayant eu lieu en mai 2019, le Cégep de Sainte-Foy s’est vu octroyer le renouvellement de sa certification Entreprise en santé, décernée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Cette certification témoigne encore une fois de l’engagement remarquable du Cégep envers le bien-être et la santé de ses employés. Rappelons que le Cégep a obtenu cette distinction pour la première fois en 2014, et était alors le premier établissement d’enseignement de la région à être certifié.

Soucieux depuis plus de dix ans de la santé et du bien-être de ses employés, le Cégep met en place un grand nombre d'actions permettant d'enrichir le milieu de travail et d'agir concrètement pour son personnel dans quatre sphères d’activités, soit les habitudes de vie, l’environnement de travail, les pratiques de gestion et l’équilibre entre le travail et la vie personnelle. Le BNQ a reconnu la qualité de son plan d'action en matière de santé et de mieux-être au travail, soulignant du même coup que le Collège satisfaisait, haut la main, aux nombreuses exigences de l'accréditation.

Plusieurs points positifs ont été relevés lors de l’audit de certification. Le Cégep s’est, entre autres, démarqué par la volonté de la direction de s’engager envers la santé et le mieux-être de son personnel, ce qui se traduit notamment dans les décisions de gestion de l’établissement et dans son plan stratégique. La variété et la quantité d’actions proposées aux membres du personnel ainsi que le dynamisme de son Comité santé et mieux-être, un comité paritaire composé de personnel de toute catégorie d’emploi et bien connu des employés ont également été soulignés.

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca