Deux professeures de Soins infirmiers reçoivent le prestigieux prix Margot-Phaneuf

Publié le 21 juin 2019 à 10:53


Sur la photo : Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des Cégeps, Marlène McNicoll, présidente de l’AEESICQ, Mylène Tanguay et Stéphanie Gormley-Poirier, du Cégep de Sainte-Foy, Luc Mathieu, président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Robin Sincerny et Caroline Rousselle de Chenelière.

Stéphanie Gormley-Poirier et Mylène Tanguay, professeures au programme Soins infirmiers du Cégep de Sainte-Foy, ont reçu un des prestigieux prix Margot Phaneuf dans le cadre du colloque de l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) qui s’est déroulé au Cégep de Saint-Jérôme les 4 et 5 juin derniers.

Leur projet, SIMSA : Simulation pour apprendre à mieux soigner les aînés, a été primé dans la catégorie Document. Les deux professeures ont développé une situation évolutive traitant de problématiques touchant les aînés et les retombées positives sur les apprentissages des étudiants, ainsi qu’un cahier de débreffage.

Bravo à Mmes Gormley-Poirier et Tanguay pour leurs travaux novateurs et leur engagement dans la formation de la prochaine génération d’infirmiers et d’infirmières.


-30-



Source :    

Geneviève Bastien
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy
418 659-6600, poste 3733
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca