Honneur pour Éric Roy de Technologie forestière

Remise de la médaille d'or de l'Institut forestier du Canada

Publié le 11 juin 2019 à 11:03


Sur la photo : M. Carl Gilbert, président du comité des membres associés du CIF ; M. Denis Lebel, Président directeur général du CIFQ ; M. Éric Roy, récipiendaire de la Médaille d’or de l’Institut forestier du Canada et M. Marco Veilleux, Président du conseil d’administration du CIFQ.

 À l’occasion de la cérémonie annuelle de remise de joncs aux finissants du programme de Technologie forestière du Cégep de Sainte-Foy, l’Institut forestier du Canada en a profité pour décerner sa médaille d’or à Éric Roy. Considéré comme un excellent ambassadeur de son programme, Éric s’est démarqué durant son parcours par l’excellence de dossier scolaire, son engagement bénévole dans la communauté collégiale, la reconnaissance des pairs et la qualité des stages effectués en milieu de travail. 

Le Conseil de l’industrie forestière du Québec a profité de l’occasion pour remettre 1800$ en bourses d’excellence à trois étudiants qui se sont démarqués, soit Éric Roy (500$), Marilyne Carrier (300$) et Mikka Bouchard (200$).

Le Cégep de Sainte-Foy compte plus de 25 finissants en Technologie forestière cette année qui se destinent tous à une brillante carrière dans une industrie touchée par une importante pénurie de main-d’œuvre spécialisée.

Félicitations à tous les nouveaux technologues forestiers !


- 30 -

 

Source :    

Geneviève Bastien
Conseillère en communication
Service des communications
418 659-6600, poste 3733
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca