Gabrielle Guillemette et Noémie Veilleux reçoivent
la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Publié le 9 mai 2019 à 10:40

Sur la photo : Noémie Veilleux et Gabrielle Guillemette

Deux étudiantes engagées du Cégep de Sainte-Foy, Gabrielle Guillemette (Sciences, lettres et arts) et Noémie Veilleux (Sciences humaines) ont reçu des mains de l’Honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. La cérémonie de remise a eu lieu le dimanche 5 mai 2019 au Collège St-Charles-Garnier, devant plusieurs centaines de personnes.

Cet honneur au niveau collégial est décerné à des étudiants qui se démarquent par la diversité de leur engagement, leur leadership, leur responsabilité dans l’action, la qualité des relations interpersonnelles qu’ils entretiennent et la qualité de leur dossier scolaire.

Au sujet de Gabrielle Guillemette

Active dans la troupe du théâtre du Cégep de Sainte-Foy, Gabrielle est aussi membre du comité Artistes émergents, et du comité de vie spirituelle.

Engagée également auprès de son association étudiante, elle accompagne des étudiants dans leurs démarches lors d'un litige.

Gabrielle est reconnue pour sa spontanéité, son dévouement, son attitude positive, son écoute et son empathie. Elle se démarque également par son sens de l'organisation et de l'initiative.

Au sujet de Noémie Veilleux

Noémie Veilleux est une jeune femme authentique et déterminée qui a à cœur les intérêts de ses collègues étudiants. Elle est reconnue pour sa diplomatie et son sens de l'écoute, son leadership et son dynamisme.

Elle est coprésidente de l'Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy, siège au conseil d'administration de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy et de l'organisme Sans oui, c'est non!

Elle a agi comme porte-parole de la marche contre le projet de 3e lien et a participé à l'organisation d'une causerie politique dans Jean-Talon aux dernières élections.

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca