Gala OSEntreprendre - Vincent Blouin lauréat

Publié le 8 mai 2019 à 14:23


Jasmine Gauthier, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, Vincent Blouin, étudiant en Techniques de bioécologie et lauréat régional, Joëlle Rondeau, professeure de biologie, Marie-Philippe Benoît, étudiante en gestion commerciale et animatrice du Gala OSEntreprendre, et Suzy Patton, conseillère pédagogique en entrepreneuriat.

Vincent Blouin, étudiant au programme Techniques de bioécologie au Cégep de Sainte-Foy, a vu le fruit de son travail primé lors de la finale régionale de la 21e édition du Défi OSEntreprendre Capitale-Nationale qui a eu lieu le 1er mai dernier, grâce à son projet Filtres de cigarettes biodégradables. Vincent est lauréat régional dans la catégorie Collégial individuel et petit groupe.

Son projet repose sur la prémisse que les mégots de cigarettes non décomposables nécessitent une solution de remplacement le plus vite possible pour diminuer l'impact écologique des humains sur terre. Le projet a pour but de trouver un filtre décomposable, qui retienne le moins de nicotine et autres produits chimiques possibles.

Vincent et 21 autres lauréats du gala régional entament un nouveau processus de sélection pour tenter de remporter les honneurs à l’échelon national. Les lauréats nationaux seront connus lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui se déroulera au Palais Montcalm, le 12 juin prochain. , Le Cégep de Sainte-Foy souhaite la meilleure des chances à Vincent Blouin dans la poursuite de son aventure entrepreneuriale.


-30-

 

Source :    


Geneviève Bastien
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy   
418 659-6600, poste 3733