Remise des bourses de la Fondation iA Groupe financier

22 étudiants du Cégep reçoivent une bourse pour l'apprentissage d'une langue seconde

Publié le 6 mai 2019 à 10:11

Sur la photo 1 : Le président et chef de la direction de iA Groupe financier en compagnie des 20 étudiants boursiers de 2000$ du Cégep de Sainte-Foy.

Vingt-deux étudiants du Cégep de Sainte-Foy s’envoleront vers San Diego, Honolulu, Malte ou Vancouver grâce à des bourses totalisant 52 000$ offertes par la Fondation iA Groupe financier, destinées à l’apprentissage d’une langue seconde. La remise s’est tenue le 30 avril dernier, au siège social de iA Groupe financier à Québec, en présence M. Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier.

Deux étudiants ont reçu chacun une bourse de 4000$ pour compléter une session d’études au Humber College, à Toronto, tandis que les 20 autres ont reçu 2000$ pour leur permettre de vivre une expérience d’immersion anglaise à différents endroits dans le monde. Toutes nos félicitations à Justine Lacoste et Georges-Steve Bonilla qui ont reçu 4000$ et à Charles-Étienne Miclette, Claudie Giroux, Jordan Rosberry, Myriam Naimi, Lauriane Belle-Iles, Maria-Laura Chobadindegui, Oumar Barry, Rosalie Gagnon, Laurie-Anne Beaulieu, Marie-Audrey Schembri, Vicky Fleury-Moreau, Noémie Trelles-Boucher, Rebecca Richard, Éric David Piedrahita, Sabrina Cloutier, Amélie Boisvert, Alyciann Perreault, Élodie Boulanger, Valentine Fromageot et Maria-José Arias.

Par ailleurs, quatre étudiants des programmes de Musique du Cégep de Sainte-Foy ont assuré l’animation musicale de cette remise de bourse. Il s’agit de Charles Gagnon (saxophone), Laurence Beaulieu (guitare), Laurianne Ferland (basse) et Gabriel Beaulieu (batterie). Et une étudiante du Cégep de Sainte-Foy, Lesly Joyce Nkuindjia, boursière en 2018, est venue témoigner de l’importance dans son parcours de son séjour linguistique à San Diego grâce à une bourse iA.

- 30 –

genevieve.bastien@cegep-ste-foy.qc.ca