Deux étudiants-athlètes du Cégep remportent des bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence

Publié le 15 avril 2019 à 09:48

Gabrielle Jelonnek

L’excellence académique et sportive de deux étudiants-athlètes du Cégep de Sainte-Foy membre de l’Alliance Sport-Études ont été récompensées le 9 avril dernier lors de l’événement L’Érabli’Hier de Demain avec LDT qui se tenait pour la première fois à la gare Windsor. Deux étoiles montantes du patinage de vitesse courte piste et longue piste se sont vus remettre une bourse de 4 000 $ : Gabrielle Jelonnek et Hubert Marcotte.

Gabrielle Jelonek (patinage de vitesse sur longue piste) est originaire de Saint-Antoine-de Tilly et étudiante en Sciences humaines au Cégep de Sainte-Foy. La vice-championne canadienne junior s’est classée au 10e rang des Championnats du monde juniors. La Fondation de l’athlète d’excellence lui a remis une bourse de soutien à a réussite académique et sportive de 4 000 $.

Hubert Marcotte (patinage de vitesse sur courte et longue piste), est originaire de Québec et étudie en Sciences humaines. Le vice-champion canadien junior en longue piste s’est classé au 12e rang des Championnats du monde juniors en longue piste, 4e au 1500 m et 8e au cumulatif des Championnats canadiens juniors en courte piste. La Fondation de l’athlète d’excellence lui a remis une bourse de soutien à a réussite académique et sportive de 4 000$.

Mélisa Imedjdouben
418 659-6600, poste 3733