Alexis Vollant remporte la 6e édition de Cégeps en concert

8 avril 2019, 15:31

Sur la photo, le professeur Gérald Lévesque en compagnie d'Alexis Vollant.

Alexis Vollant, étudiant au programme Musique au Cégep de Sainte-Foy, a mérité le 1er prix de la 6e édition du concours intercollégial Cégeps en concert qui s’est déroulé le 7 avril dernier à Vanier College. Rappelons que Cégeps en concert regroupe les meilleurs solistes de musique classique des cégeps et des collèges de la province.

Alexis s’est démarqué grâce à son interprétation du 1er mouvement de la sonate opus 2, numéro 2 de Beethoven et d’un Sospiro, extrait des trois études de concert de Liszt, pour ainsi remporter les grands honneurs ainsi qu’une bourse de 500$. Le jury était composé de musiciens de renommée : le compositeur Denis Gougeon, la violoniste Hélène Marcil et la pianiste Patil Arboyan.

Cégep de Sainte-Foy