Deux projets étudiants primés au Gala OSEntreprendre local

8 avril 2019, 15:19


Cinq étudiants du Cégep de Sainte-Foy ont vu le fruit de leurs travaux primé lors de la finale locale collégiale du Défi OSEntreprendre Capitale-Nationale qui a eu lieu le 2 avril dernier, grâce à leurs projets entrepreneuriaux innovateurs et originaux, et sont maintenant en route vers le Gala régional.

Toutes nos félicitations à Vincent Blouin, récipiendaire dans la catégorie Projet individuel et petits groupes, pour son projet Filtres de cigarettes biodégradables. Son projet repose sur la prémisse que les mégots de cigarettes non décomposables nécessitent une solution de remplacement le plus vite possible pour diminuer l'impact écologique des humains sur terre. Le projet a pour but de trouver un filtre décomposable, qui retienne le moins de nicotine et autres produits chimiques possibles.

Bravo également Camille Montour et son équipe, composée de Alexia Labrecque, Sarah Pilote et Louis-Philippe Thibeault, étudiants de Design industriel, pour le projet d'application environnementale Dbut, qui ont été sélectionnés dans la catégorie Projet collectif (projet accompagné par Guillaume Simard). Pour l’équipe de jeunes entrepreneurs, Dbut est la meilleure façon de voir les choses changer à l'ère de la technologie. L’application vise à permettre un changement pour le bien de la planète par le biais de défis réalisés par les utilisateurs de l'application. Ce projet incite à promouvoir un monde plus vert par le constat de l’impact commun. L’équipe a été accompagnée par le professeur Guillaume Simard dans le développement de l’application.

Le Cégep de Sainte-Foy félicite tous les lauréats de cette finale locale et leur souhaite la meilleure des chances au Gala régional qui aura lieu le 1er mai à l’Espace Dalhousie.


-30-
 

Source :           


Geneviève Bastien
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy    
418 659-6600, poste 3733