Salle comble pour la pièce J’aime Hydro présentée en exclusivité aux étudiants du Cégep de Sainte-Foy

2 avril 2019, 15:47

La Salle Albert-Rousseau était remplie à craquer d’étudiants du Cégep de Sainte-Foy venus assister à une représentation de la pièce J’aime Hydro qui leur était spécialement destinée, ce mardi 2 avril 2019 en après-midi. En tout, près de 1300 membres de la communauté collégiale ont profité de cette opportunité et se sont procurés des billets pour venir assister à la pièce de théâtre documentaire de Christine Beaulieu.

La présentation de J’aime Hydro aux étudiants du Cégep est née de l’initiative d’un professeur de sciences qui a vu la pertinence de faire travailler et réfléchir les étudiants sur les enjeux environnementaux, économiques et sociétaux, ou encore sur la forme de théâtre utilisée pour rendre le propos. Son idée a rapidement rallié nombre de ses collègues, toutes disciplines confondues. La direction du Cégep s’est donc mobilisée et a fait de l’activité J’aime Hydro un élément central de la journée périscolaire de la session Hiver 2019. En tout, une quarantaine de professeurs de différentes disciplines ont invité leurs étudiants à venir assister à la pièce.

La présentation de l’activité a été rendue possible grâce à la contribution de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, de l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, de l’Association étudiante et de Coopsco Sainte-Foy.

Cégep de Sainte-Foy