Recueil intercollégial de poésie

Marianne Fortier remporte le 1er prix

12 mars 2019, 11:54

Marianne Fortier, étudiante au programme Sciences humaines profil Découverte, a remporté le 1er prix du concours du 27e Recueil intercollégial de poésie Pour l’instant et mérite ainsi, en plus de la publication de son œuvre dans le recueil, une bourse de 650$. Tes désordres constitue un «poème accessible, né d’un vécu assumé et exprimant une expérience commune à beaucoup de collégiens. Le jury a souligné la cohérence du champ lexical et l’unité de ton de Tes désordres».

Billy Charland, étudiant au programme Arts, lettres et communications, option - Littérature et création, a pour sa part remporté le 2e prix du concours et une bourse de 400$ avec Cimetière de rêves. Rappelons que Billy Charland avait mérité la 1re position à ce concours l’an dernier, avec Le Cer cle.

Les deux poèmes primés seront dévoilés lors de la publication du recueil au mois de mai prochain.

Service des communications, Cégep de Sainte-Foy
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca