Hockey - Les Dynamiques du Cégep en excellente position pour amorcer les séries éliminatoires

Publié le 28 février 2019 à 09:03

Alexandre Gagnon

Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy débuteront les séries éliminatoires le 8 mars prochain à 19 h 30 au PEPS de l’Université Laval contre une équipe qui reste à être déterminée. La troupe de Christian LaRue a le vent dans les voiles avec une fin de saison qui les hisse au 1er rang de la division Nord-Est et au 2e rang de la ligue collégiale avec 50 points.

Le succès de l’équipe a d’ailleurs été souligné par le RSEQ qui a dévoilé plus tôt aujourd’hui les équipes d'étoiles ainsi que les honneurs individuels et d’équipe en hockey collégial pour la saison 2018-2019. Ces nominations rendent hommage aux meilleurs athlètes de la ligue. Pas moins de quatre joueurs de l’équipe de Christian LaRue se sont illustrés :

• Alexandre Gagnon, au troisième rang des compteurs de la ligue, athlète avec une éthique sportive par excellence et sur la deuxième équipe d’étoiles

• David Bérubé, au premier rang des compteurs de la ligue et sur la première équipe d’étoiles

• Jérémie Thibault, au sixième rang des compteurs de la ligue et sur la deuxième équipe d’étoiles

• Charles Auclair, étudiant-athlète

Notons également que le gardien de but William Hardy-Murray a pris le 4e rang de la ligue pour la saison régulière avec ses 14 victoires en 21 matchs joués.

Mélisa Imedjdouben
Service des communications, Cégep de Sainte-Foy