Basketball - Les Dynamiques (F) terminent la saison au 1er rang et sont honorés par le RSEQ

Publié le 26 février 2019 à 15:05

Photo 1 : Frédérique Beaudry-Blais

L’équipe de basketball féminin D1 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy termine sa saison au premier rang après une victoire de 70 à 51 remportée vendredi dernier contre le Collège Champlain St. Lambert. La troupe de Dave Laroche termine la saison régulière avec une fiche de 12 victoires et 2 défaites. L’équipe participera ce samedi 2 mars à la demi-finale du Championnat provincial qui aura lieu au Collège Jean-de-Brébeuf.  Par ailleurs, le RSEQ a dévoilé ses équipes d'étoiles ainsi que les honneurs individuels et d’équipe en basketball collégial division 1. Ces nominations rendent hommage aux meilleurs athlètes de la ligue collégiale de basketball. Le RSEQ a su reconnaitre le grand potentiel des joueurs des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Voici les joueurs honorés :

Basketball féminin
  • Frédérique Beaudry-Blais nommée sur la première équipe d'étoiles
  • Amélie Rochon comme étudiante-athlète de son équipe (mérite académique
Basketball masculin
  • Alexandre Philippon, étudiant-athlète par excellence de la ligue

Championnat canadien de basketball féminin

À l’issu du championnat provincial, les Dynamiques accueilleront du 14 au 16 mars, au Cégep de Sainte-Foy, le Championnat canadien de basketball féminin. Les huit meilleures équipes au Canada prendront part à l’événement. Rappelons qu’il y a dix ans, les Dynamiques alors dirigées par Julie Dionne avaient remporté ce prestigieux tournoi à la maison.

Cynthia Côté-Beaupré
Responsable du programme des Dynamiques