La Journée Orientation Sainte-Foy :
l’occasion de rencontrer nos conseillers avant de faire une demande d’admission

8 février 2019, 09:07

Le Cégep de Sainte-Foy propose pour la 2e année une activité d’information destinée à ceux et à celles qui n’ont pas encore fait leur demande d’admission au collégial, soit la Journée Orientation Sainte-Foy qui se déroulera le samedi 16 février, de 10 h à 13 h, au Cégep de Sainte-Foy. À quelques jours seulement de la date limite pour le dépôt d’une demande d’admission
(1er mars), cet événement sera avant tout l’occasion d’aider les élèves indécis quant au choix de programme qu’ils pourraient faire. Ils auront des réponses à leurs questions et seront guidés par nos équipes de conseillers afin de faire le meilleur choix.
Pourquoi Orientation Sainte-Foy? Parce que de nombreux conseillers seront sur place : conseillers d'orientation, conseillers en cheminement scolaire (API), conseillers en services adaptés et conseillers en admission.

Pour qui? Pour les élèves de 5e secondaire et pour leurs parents, pour ceux et celles qui feront leur entrée au Cégep à l’automne 2019, pour les personnes qui veulent envisager des alternatives au cas où elles ne seraient pas admises dans un programme ou encore pour celles qui sont venues aux Portes ouvertes, mais qui ont toujours des questions sur leur avenir au collégial.

Il sera également possible de faire une demande d’admission sur place avec l’aide des membres de notre équipe. Notez que le stationnement sera gratuit lors de cet événement et que les visiteurs pourront accéder au Cégep par l'entrée Margelle, porte 4.

Bienvenue à tous les futurs cégépiens et à leurs parents!

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca