Julie Dionne nommée présidente d’honneur du Championnat canadien de basketball collégial féminin D1

Publié le 5 février 2019 à 13:04

Julie Dionne ex-entraîneure et athlète des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy a accepté la présidence d’honneur du Championnat canadien de basketball collégial féminin D1 qui aura lieu au Cégep de Sainte-Foy du 13 au 16 mars prochain. Le mariage était naturel puisque celle qui dirige aujourd’hui le Service des activités sportives de l’Université Laval avait mené avec brio l’équipe féminine de basketball des Dynamiques au titre de championnes canadiennes à trois reprises, dont en 2009.

«Je suis très fière d’appuyer le Cégep de Sainte-Foy dans l’organisation du championnat. Je suis très attachée encore aux Dynamiques et je garde de très bons souvenirs de chacune de nos participations au championnat canadien.  Pour plusieurs étudiantes-athlètes, ce championnat est un point culminant de leur carrière. C’est sans hésitation que j’ai accepté la présidence d’honneur», explique Julie Dionne.

Une feuille de route impressionnante

Ancienne athlète des Dynamiques, Julie Dionne obtient un diplôme en Sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy en 1997. Elle poursuit ensuite des études en traduction, puis en communication à l’Université Laval, où elle est membre et capitaine de l’équipe de basketball du Rouge et Or et nommée l’une des cinq meilleures recrues au Canada. En 2002, elle devient entraîneure adjointe de l’équipe féminine de basketball AAA des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, avant d’en être nommée entraîneure-chef de 2005 à 2010 et de mener son équipe au titre de championnes canadiennes à trois reprises, en X, X et 2008, 2009 et 2010. Elle est nommée directrice générale du Réseau du sport étudiant du Québec de la région de Québec et Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA) en 2013. En 2016, Julie Dionne devient directrice adjointe du Service des activités sportives (SAS) et responsable du programme d’excellence sportive de l’Université Laval. En mars 2018, elle est nommée directrice du Service des activités sportives (SAS) de l’Université Laval

Plusieurs partenaires se joignent à l’événement

Le Championnat canadien de basketball pourra compter sur de précieux partenaires qui ont décidé d’appuyer l’événement : le Journal de Québec, La maison Simons, Québec Natation, l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, le Gouvernement du Québec et Pelletier Déco Surfaces, Nevco, 4imprint, GamePoint et Autobus Auger. Ces entreprises se joignent aux commanditaires nationaux de l’événement : Wilson, WestJet, Adidas, Jostens, le Gouvernement du Canada et Kahunaverse Sports.

Billets en vente dès maintenant

Les billets sont en vente dès maintenant au 418 659-6631. Pour suivre le Championnat en direct, visitez le site Web de l’Association canadienne du sport collégial au acsc.ccaa.ca .

Pour obtenir l'information concernant l'horaire du Championnat et les coûts d'admisison, visitez la page du site Web des Dynamiques.

Mélisa Imedjdouben
Cégep de Sainte-Foy