Remise des bourses de persévérance Julie-Dupuis

Publié le 18 janvier 2019 à 14:11

Photo : les boursiers accompagnés de Mme Nicole Dupuis, mère de Julie Dupuis, de Jasmine Gauthier, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, et de Sonia Lefrançois, Directrice de la Fondation

Grâce à la généreuse contribution de l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, de Mme Nicole Dupuis et de TELUS, dix étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes techniques et préuniversitaires ont reçu une bourse de persévérance lors d’une réception tenue le 16 janvier dernier. Il s’agit de M. Olivier Gauthier (Sciences humaines), Mme Sabrina Jackson Hardy (Sciences humaines), Mme Laurence Tremblay (Sciences humaines), Mme Myriam Boudreau (Sciences humaines), Mme Cynthia Bédard (Sciences humaines), M. Thomas Bernard-St-Hilaire (Techniques de l’informatique – Programmation de jeux vidéo), Mme Gabrielle Pichette (Soins infirmiers), M. Étienne Roy (Soins infirmiers), Mme Vanessa Auger (Technologie forestière) et Mme Alexandra Dupuis (Techniques d’éducation à l’enfance).

L’octroi de ces bourses vise à encourager les étudiants pour leur persévérance dans les études. Ce programme de bourses de persévérance porte le nom de Julie Dupuis, afin de rendre hommage à cette diplômée du programme de Techniques de laboratoire médical qui, malgré de graves problèmes de santé, a su surmonter cette épreuve, réussir ses études collégiales et les poursuivre à l'université.

Information :

Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation