Remise des bourses d'excellence Gaston J.-Beaudoin

Publié le 18 janvier 2019 à 14:05

Photo : les boursiers accompagnés de Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation, et de Jasmine Gauthier, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy

Lors d’une réception tenue le 16 janvier dernier, six étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes de sciences et de musique ont reçu une bourse de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy. Il s’agit de Mme Julie Carrier-Auclair (Sciences de la nature), M. Antoine Lefebvre (Sciences et arts, lettres et communication), M. Benjamin Côté (Sciences, lettres et arts), Mme Marie-Noëlle Lortie (Musique), Mme Catherine D’Amours (Musique et sciences humaines) et Mme Éloïse Lachance (Musique et sciences de la nature).

Professeur de chimie au Cégep de Sainte-Foy pendant 26 ans, Monsieur Gaston J.-Beaudoin léguait, à son décès en 1994, un montant de 100 000 $ à la Fondation du Cégep Sainte-Foy, après avoir consacré sa vie à l’éducation. Un fonds permanent fut ainsi créé afin de remettre à chaque année des bourses aux étudiants qui se sont distingués par leurs résultats scolaires dans les programmes de sciences et de musique. Depuis 1995, la Fondation a remis plus de 75 000 $ en bourses d’excellence.

Le Fonds Gaston-J.-Beaudoin est le reflet de sa conviction profonde que l’école doit déployer des efforts soutenus pour assurer un enseignement de qualité à nos jeunes en favorisant la réussite scolaire et en soulignant les résultats exceptionnels.

– 30 –

Information :