Le Cégep de Sainte-Foy adopte sa nouvelle 
Politique sur les violences à caractère sexuel

11 décembre 2018, 08:40


Le conseil d’administration du Cégep de Sainte-Foy a adopté, le lundi 26 novembre dernier, sa Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel, répondant ainsi aux exigences de la Loi 151 adoptée par le gouvernement dans la foulée du mouvement #moiaussi. 

Bien que le Cégep met en œuvre depuis 2008 une Politique pour contrer la discrimination, le harcèlement et la violence, la nouvelle Politique vise à renforcer l’action du Cégep en matière de violences à caractère sexuel. Elle a comme objectif de favoriser un milieu de vie sain et sécuritaire pour les étudiants et les membres du personnel, à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel. 

La Politique a été élaborée en collaboration avec le comité de prévention du harcèlement et des violences à caractère sexuel du Cégep et a fait l’objet d’une consultation dans l’ensemble de la communauté collégiale à laquelle les étudiants, les membres du personnel, les syndicats et la direction ont participé. Elle prévoit notamment la mise en place d’activités de sensibilisation et de formation obligatoires pour le personnel et les étudiants, la mise en place d’un guichet unique pour le traitement d’un signalement ou d’une plainte et les services pouvant y être associés.

La nouvelle Politique sera mise en application à compter du 1er août 2019. D’ici là, les mesures actuelles prévues pour effectuer un signalement ou porter plainte demeurent en vigueur.

La Politique est disponible sur le site Web du Cégep de Sainte-Foy.
 


- 30 -
 


Source :           
Mélisa Imedjdouben

Conseillère en communication
418 659-6600, poste 3733
mimedjdouben@cegep-ste-foy.qc.ca