La cigogne de Minerve, philosophie, culture palliative et société

Louis-André Richard mérite un prix d'auteur 2018 du CRSH

28 novembre 2018, 16:23


Louis-André Richard, professeur de philosophie au Cégep de Sainte-Foy, a mérité l’un des Prix d’auteurs pour l’édition savante 2018 décernés par le Conseil de la Recherche en Science humaine du Canada (CRSH), pour La cigogne de Minerve, philosophie, culture palliative et société, sa récente thèse de doctorat adaptée en format littéraire pour le grand public. Ces prix sont remis à des livres savants qui montrent une grande érudition et contribuent à l’avancement du savoir et de la recherche.

Grâce à cette distinction, la thèse de doctorat de M. Richard a mérité une subvention de 8000$ remise à son éditeur pour la publication en format livre, et est également en lice pour un Prix du Canada. Ces derniers sont attribués chaque année aux meilleurs livres savants en sciences humaines et sociales ayant bénéficié du soutien financier du Programme d’auteurs pour l’édition savante. Toutes nos félicitations à M. Richard, à qui nous souhaitons la meilleure des chances.

Le livre sera officiellement lancé le mardi 4 décembre prochain, à 18 h, à la Librairie Le mot de Tasse, 1394, chemin Sainte-Foy, Québec, en présence de l’auteur. Bienvenue à tous!


-30-
 

Source :      
Geneviève Bastien
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy
418 659-6600, poste 3748
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca