Dégustation Prestige, chic et rustique

Une soirée réussie pour la Fondation du Cégep de Sainte-Foy

19 novembre 2018, 11:07

Sur la photo, des membres du CA de la Fondation : Andrée-Anne Gagnon, Cégep de Sainte-Foy; Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy; Annie Lafond, SSQ Assurance; Jean-François Richard, VMware, président du CA de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy; Dany Caron, Aon Hewitt; Thierry Brochu, président d’honneur d’honneur de l’événement, SSQ Assurance; Jean Bouchard, CHU de Québec – Université Laval; Nadine Pelletier, Cégep de Sainte-Foy.

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy a recueilli la somme de 11 000$ lors de la deuxième édition de son événement Dégustation Prestige. La soirée, où cuisine et nature étaient en symbiose dans l’aventure gastronomique du Chef Éric Fontaine et où les plus fins palais ont été charmés par les accords mets et vins du sommelier Kler-Yann Bouteiller, s’est déroulée sous le thème « chic et rustique » le 15 novembre dernier, à la salle La Margelle du Cégep de Sainte-Foy.

M. Thierry Brochu,   vice-président – Actuariat corporatif chez SSQ Assurance et président d’honneur de la soirée, s’est réjoui de l’engouement pour cette activité-bénéfice et de l’engagement du milieu des affaires envers l’éducation. Les profits amassés permettront à la Fondation de continuer à soutenir les projets pédagogiques novateurs et le programme de bourses destinées aux étudiants du Cégep de Sainte-Foy.  La nouvelle directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, Mme Jasmine Gauthier, a d’ailleurs souligné, lors de la soirée, l’importance de la Fondation, qui encourage depuis maintenant 25 ans la réussite scolaire et dont le soutien contribue concrètement à plusieurs projets permettant aux étudiants de se réaliser. Mme Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation, a ajouté « qu’au cours de la dernière année, plus de 560 000$ ont été redistribués dans la communauté en bourses et en dons au Cégep pour soutenir la réussite des étudiants ».

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy remercie tous les convives, les donateurs et les commanditaires de l’événement : SSQ Assurance, Aventure gastronomique, Kler-Yann Bouteiller sommelier, Le Marchand de Vin, Maison Castel, Vins Fins l’Agence, Bellavita Grand Crus, Vinum Grappa, le Journal Le Soleil, Les recettes en pots, Saponière Québécoise, Salle Albert-Rousseau, Vigneault Chocolatier et les Thés Davidstea. Rappelons que depuis 1992, la Fondation a recueilli plus de 10M$ auprès des donateurs.

Sonia Lefrançois
Directrice de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy